DS 3 CROSSBACK et DS 7 CROSSBACK dépassent les premiums allemands

Dans Auto Plus de cette semaine, un journal qui se met à la place du conducteur et qui n’a pas toujours été tendre avec DS, les DS 3 CROSSBACK et DS 7 CROSSBACK gagnent leurs duels avec leurs rivaux allemands !

Cinq duels entre la France et l’Allemagne sont proposés. DS 3 CROSSBACK est face à la MINI Countryman Cooper et DS 7 CROSSBACK est confronté au BMW X1. Dans les deux cas, les modèles tricolores signés DS jouent sur leurs vraies valeurs. Les versions choisies par Auto Plus sont à chaque fois plus chères que la concurrence allemande. Note pour les trois autres duels : les françaises (Peugeot 3008, Renault Talisman et Peugeot 508 SW) sont à chaque fois moins chères, voire beaucoup moins chères que les allemandes (Audi Q3, Mercedes Classe C et Audi A4 Avant) et jouent donc pleinement sur cet atout d’un tarif plus accessible (sans prendre en compte la valeur de rachat).

Pour les DS, il n’est pas question de profiter de l’excuse du tarif. Les DS sont plus chères à l’achat et conservent des valeurs très élevées à la revente (ce qui les rend mathématiquement moins chères en prix de revient par rapport aux Peugeot et aux Renault !). Mieux, c’est par leurs qualités propres que les DS 3 CROSSBACK et DS 7 CROSSBACK surpassent les MINI Countryman et BMW X1.

Le DS 3 CROSSBACK reçoit notamment la note maximale en agrément de conduite et en technologie embarquée. Pour le DS 7 CROSSBACK, c’est en présentation, en finition, en qualité des matériaux et en technologie embarquée que les notes maximales sont données avec cette conclusion sans appel : « le DS 7 l’emporte simplement car il est plus huppé et mieux équipé que le X1 ! ». Et tous ceux qui auront l’occasion de tester les deux modèles finiront avec le même avis.

126 pensées sur “DS 3 CROSSBACK et DS 7 CROSSBACK dépassent les premiums allemands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *