Formule E : le sprint a été lancé à Rome et DS TECHEETAH repasse en tête !

La seconde moitié de la saison de Formule E est lancée avec le premier rendez-vous européen de cette campagne 2018/2019… Et bonne nouvelle : André Lotterer s’offre son premier podium de la saison et DS TECHEETAH se replace en tête du championnat !

C’est désormais acquis : gagner une course lorsque l’on est dans le top 5 du championnat révèlera de l’exploit. Le top 5 étant contraint de partir dans le premier groupe de qualification, il devient quasiment impossible de passer en Super Pole et de partir en bonne position sur la grille de départ. C’était encore vrai à Rome, où Jean-Éric Vergne a également connu un problème de suspension avant (une pièce standardisée pour toutes les équipes).

C’était donc dans le Groupe 2 qu’il fallait chercher de nouveaux favoris. André Lotterer en a bénéficié pour signer le meilleur temps de la première partie des qualifications et confirmer avec le meilleur temps de la Super Pole, devant la Jaguar de Mitch Evans, la Dragon de Jose Maria Lopez et la HWA de Stoffel Vandoorne. Jean-Eric Vergne était repoussé en 16e position sur la grille, tandis que le leader du classement, Antonio Felix da Costa, sauvait seulement une 12e place.

Le début de course a été marqué par un long drapeau rouge, conséquence d’un empilement dû à l’accident de Jose Maria Lopez, déjà impliqué dans un accrochage avec Sam Bird quelques secondes avant.

André Lotterer a parfaitement géré la situation a conservant le contrôle durant les deux départs. Mais Mitch Evans a su utiliser une meilleure stratégie pour réussir un dépassement musclé et acceptable sur le leader grâce à l’Attack Mode. Sage et en manque d’énergie en fin de course, André Lotterer a su conserver sa position pour marquer les 18 points de la deuxième place. Le podium est complété Stoffel Vandoorne.

Jean-Eric Vergne a réalisé une course très intelligente en revenant jusqu’à septième position… Malheureusement, un freinage un peu tardif lors du déploiement d’un Full Course Yellow a entrainé une lourde pénalité qui le rejette à la quatorzième place du classement final.

Autre statistique intéressante : les pilotes DS TECHEETAH cumulent désormais quatre des sept meilleurs tours en course depuis le début de l’année, avec une série de trois consécutifs : Lotterer à Hong Kong et Vergne à Sanya et Rome.

Huitième, Jérôme D’Ambrosio reprend la tête du classement des pilotes devant Antonio Felix da Costa et André Lotterer à seulement trois points. Privé de points à Rome, Jean-Eric Vergne tombe au septième rang à seulement onze points sur leader. Et devinez quoi ? Il partira dans le deuxième groupe de qualifications pour la manche française… Voilà qui est parfait pour viser la victoire !

Et avec ses deux pilotes aussi bien placé, DS TECHEETAH reprend la première place des Teams. Là encore, les classements sont très serré avec six courses à venir.

Prochain rendez-vous à Paris le samedi 27 avril !

E-Prix de Rome
1 Mitch Evans (Jaguar)
2 André Lotterer (DS TECHEETAH) (Pole Position)
3 Stoffel Vandoorne (HWA)
4 Robin Frijns (Envision)
5 Sébastien Buemi (Nissan) (Meilleur tour dans le top 10)
6 Oliver Rowland (Nissan)
7 Lucas di Grassi (Audi)
8 Jérôme D’Ambrosio (Mahindra)
9 Antonio Felix da Costa (BMW)
10 Pascal Wehrlein (Mahindra)
11 Sam Bird (Envision)
12 Alex Lynn (Jaguar)
13 Oliver Turvey (NIO)
14 Jean-Eric Vergne (DS TECHEETAH) (Meilleur Tour)
15 Tom Dillmann (NIO)
16 Jose Maria Lopez (Dragon)
17 Alexander Sims (BMW)
18 Daniel Abt (Audi)
19 Maximilian Günther (Dragon)

Classement Pilotes
1 Jérôme D’Ambrosio 65 points
2 Antonio Felix da Costa 64 points
3 André Lotterer 62 points
4 Mitch Evans 61 points
5 Lucas di Grassi 58 points
6 Robin Frijns 55 points
7 Jean-Eric Vergne 54 points
8 Sam Bird 54 points
9 Edoardo Mortara 52 points
10 Daniel Abt 44 points…

Classement Teams
1 DS TECHEETAH 116 points
2 Envision 109 points
3 Mahindra 102 points
4 Audi 102 points
5 BMW 82 points
6 Venturi 67 points
7 Nissan 65 points
8 Jaguar 62 points
9 HWA 22 points
10 NIO 6 points
11 Dragon 2 points

Une pensée sur “Formule E : le sprint a été lancé à Rome et DS TECHEETAH repasse en tête !

  • 25 mai 2019 à 11 h 01 min
    Permalink

    Howdy just wanted to give you a quick heads up. The words in your post seem to be running off the screen in Firefox. I’m not sure if this is a formatting issue or something to do with web browser compatibility but I thought I’d post to let you know. The design look great though! Hope you get the issue solved soon. Many thanks

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *