Jean-Eric Vergne monte les marches du Festival de Cannes

Vainqueur de l’E-Prix de Monaco avec DS E-TENSE FE19, tenant du titre du Championnat de Formula E FIA ABB et encore leader à quatre courses de la fin de la saison en cours, Jean-Éric Vergne participera à la montée des marches du Festival de Cannes ce jeudi 23 mai.

Le pilote DS TECHEETAH sera présent à Cannes pour la première du film « And we go green », réalisé par Fisher Stevens, Oscar du meilleur film documentaire, et Malcolm Venville.

Ce documentaire, produit par Leonardo DiCaprio, retrace la saison 2017/2018 du Championnat de Formula E FIA ABB qui s’est terminée à New York pour le sacre de Jean-Éric Vergne.

Lancé en 2014, le Championnat de Formula E FIA s’est ouvert aux constructeurs dès 2015. Quelques mois seulement après sa création, DS Automobiles a donné naissance à DS Performance pour développer sa toute première monoplace 100 % électrique. Depuis, DS est le seul constructeur à avoir remporté au moins un E-Prix chaque saison.

Unique constructeur français engagé, DS est actuellement en tête du classement Teams avec DS TECHEETAH et aux deux premières places du classement Pilotes avec Jean-Éric Vergne et André Lotterer. La marque expose ainsi l’excellence française de sa technologie E-TENSE dans la catégorie la plus disputée des sports mécaniques.

« And we go green » est un documentaire cinématique tourné dans l’intimité de la saison 2017/2018 du Championnat de Formule E. Des images inédites et des interviews font entrer le spectateur au cœur de la course et d’une réflexion plus globale qui fait le succès de la discipline. Au-delà d’une compétition âprement disputée, la Formule E se révèle être un incroyable terrain d’expérimentation pour la technologie et un formidable outil pour changer la perception de chacun des voitures électriques.

Yves Bonnefont, Directeur Général de DS Automobiles :« Lorsque nous avons créé la marque DS Automobiles, nous avons eu l’ambition d’être des précurseurs. Ma décision de nous engager en Formule E fait partie d’une stratégie globale. Techniquement, c’est un laboratoire exceptionnel pour repousser les limites de l’électrification, qui est déjà proposée sur tous nos modèles. Et cet investissement en Formule E va encore plus loin, car cette discipline se révèle être à l’avant-garde dans tous les domaines. Ce documentaire montre l’étendue de la réflexion qui dépasse largement la course automobile et c’est aussi pour cette raison que nous sommes pleinement engagés en Formule E ! »

Ce documentaire sera diffusé dans le cadre du Festival de Cannes le jeudi 23 mai à 18h45.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *