Un conducteur d’Audi Q2 plébiscite DS 3 CROSSBACK dans Auto Plus !

Si la presse française n’a pas toujours su décrypter le positionnement premium « plus » de DS 3 CROSSBACK, les clients potentiels ne s’y trompent pas. Exemple cette semaine avec un conducteur d’Audi Q2 qui teste DS 3 CROSSBACK dans Auto Plus.

Dans sa rubrique Test Lecteurs, Auto Plus a confié des DS 3 CROSSBACK à des conducteurs de MINI Countryman, DS 3 et Audi Q2 originaires de l’Essonne. Sans surprise, le propriétaire du MINI Countryman est conquis par le design et à l’ensemble moteur / boîte du PureTech 130 ch / EAT8.

Pour celui qui a l’habitude de conduire un Audi Q2 35 TFSI S tronic Sport, dont le tarif de base est fixé à 33 350 euros, DS 3 CROSSBACK n’a presque que des avantages…

« Il a une vraie personnalité. Je le trouve même plus stylé que mon Audi Q2. L’agressivité de l’avant se marie bien au profil dynamique, intégrant l’aileron de la DS 3. Les feux arrière fins et habillés de chrome font très classe. Les prises d’air factices ajoutent une touche de sportivité. Je suis client ! La planche de bord en jette ! Le design très original, à l’opposé de celui de Q2, impressionne. La sellerie en cuir est de très belle qualité. Le siège à commande électrique autorise une position de conduite au millimètre près. Les écrans numériques ont un graphisme bien travaillé. J’ai simplement un peu moins d’aisance en largeur ; L’arrière est juste convenable et le coffre manque de profondeur. Je note un silence de fonctionnement très soigné. La boîte auto efface toute sensation de passage de vitesse et réagit vite. Le moteur, souple, suit cette logique. Il m’invite, de fait, à une conduite cool. Cela ne l’empêche pas de répondre à la moindre sollicitation. A noter que le compteur digital paraît un peu sombre pour être lisible. A part ce détail, je dois avouer que ce DS 3 CROSSBACK frappe fort. Il est une alternative très pertinente à mon Q2 au vu de ses prestations, de son niveau de présentation et d’équipement. »

Auto Plus – 5 juillet 2019

Rien à ajouter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *