La fin de la production de DS 3 est désormais programmée

Après DS 4 et DS 5 en cours d’année dernière, c’est désormais DS 3 qui va voir sa chaîne de production être désactivée. DS va enfin pouvoir complètement se tourner vers ses propres produits, lancés depuis la création formelle de la marque.

C’est comme une page qui se tourne au sein du groupe PSA. En effet, la DS 3 lancée en 2009 va prendre une retraite qui donne un petit pincement au cœur à beaucoup de fans.

Après dix ans de bons et loyaux services et plus de 500 000 exemplaires produits, d’abord chez Citroën, avant de devenir une « vraie » DS, la citadine sera retirée du catalogue de manière définitive.

Depuis la fin de l’année dernière, DS 7 CROSSBACK est plus vendu que DS 3.

C’est dans un entretien à La Tribune qu’Yves Bonnefont a confirmé cette nouvelle, en affirmant que « le marché du trois portes est en déclin, la DS 3 s’éteindra avec lui ». Il précise que si la production de la citadine sera bel et bien stoppée, « elle restera cependant dans notre catalogue au moins jusqu’à la fin de l’année ». La DS 3 avait été un vrai succès dès son lancement, permettant de mettre sur les rails la marque naissante avant de continuer sur sa lancée, grâce à une foule de séries spéciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *