La berline DS arrive…

Présentée comme une « limousine » par Alain-Gabriel Verdevoye dans Challenges, la nouvelle DS sera dévoilée cet automne pour un lancement commercial au printemps prochain.

Dans cette pré-présentation, le journaliste a choisi d’insister sur l’usine qui produira cette nouvelle voiture, car elle est située en Chine. Shenzhen, lieu où est situé la plus récente des usines PSA, sera le centre d’assemblage de ce modèle conçu à Vélizy.

La future DS reprendra l’excellente plateforme EMP2, qui sert déjà de base aux Peugeot 508 II ou SUV DS7 Crossback. Elle devrait réutiliser les moteurs de cette dernière, dont le 2,0 litres diesel et le 1,6 à essence. Et, en pointe, elle sera disponible en hybride rechargeable e-Tense 4×2 (225 chevaux sur une 508 aujourd’hui) et 4×4 (300 chevaux sur une DS7 Crossback). Les puissances des hybrides pourraient être toutefois augmentées. La carrosserie a été dessinée avec beaucoup de chromes, dans un style un peu bling-bling pour séduire en extrême-Orient. La future DS reprendra l’excellente plateforme EMP2, qui sert déjà de base aux Peugeot 508 II ou SUV DS7 Crossback. Elle devrait réutiliser les moteurs de cette dernière, dont le 2,0 litres diesel et le 1,6 à essence. Et, en pointe, elle sera disponible en hybride rechargeable e-Tense 4×2 (225 chevaux sur une 508 aujourd’hui) et 4×4 (300 chevaux sur une DS7 Crossback). Les puissances des hybrides pourraient être toutefois augmentées. La carrosserie a été dessinée avec beaucoup de chromes, dans un style un peu bling-bling pour séduire en extrême-Orient.

Challenges – 9 août 2019

La future DS8 (ou DS9) ne vise d’ailleurs pas officiellement les Mercedes Classe E ou Audi A6 dont elle se rapproche par la taille, mais les modèles de la catégorie en-dessous, telles les Mercedes C, Audi A4, BMW 3, surtout dans leurs versions allongées spécifiquement conçues pour le marché chinois. Le pari de DS, un label à qui le président de PSA Carlos Tavares a donné son indépendance en 2014, demeure à la fois prudent et osé, vu les chiffres de la marque jusqu’ici. En l’absence de toute réputation établie, DS peut rivaliser difficilement avec des labels prestigieux et installés.

Challenges – 9 août 2019

Les tarifs avancés vont d’un peu moins de 40 000 euros à 60 000 euros en hybride rechargeable 4 roues motrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *