DS est le leader de l’efficience sur le marché français

Avec une moyenne de 65 grammes d’émission de CO2 par kilomètre pour l’ensemble de ses modèles immatriculés au mois de janvier 2020 sur le marché français, DS Automobiles se classe au premier rang de l’efficience, toutes marques confondues. La marque démontre ainsi l’avance prise sur la concurrence grâce à sa technologie.

Grâce à un engagement total dans la transition énergétique, DS Automobiles a affiché sa volonté de porter de nouvelles formes d’énergies lors de sa création en 2015 avec un engagement en Formule E dès la première heure. L’électrification est ainsi au cœur de la stratégie de DS Automobiles.

Face aux développements de nouvelles règlementations, l’offre est devenue réelle dès 2019 avec la mise sur le marché de DS 3 CROSSBACK E-TENSE (100 % électrique) et DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 (300 chevaux, hybride rechargeable avec 58 km d’autonomie en mode zéro émission), portée par les titres de champions de Formule E de DS TECHEETAH et Jean-Éric Vergne.

Depuis le début de l’année 2020, chaque groupe automobile doit afficher une moyenne d’environ 95 grammes d’émission de CO2 par kilomètre (donnée NEDC proportionnelle à la masse des véhicules commercialisés) pour 95 % de ses immatriculations en Europe. Des « super-crédits » sont alloués pour chaque véhicule 100 % électrique à batterie ou PHEV vendu et pour les éco-innovations destinées à réduire les émissions de CO2 en conditions réelles d’utilisation. Si les objectifs ne sont pas atteints, une amende de 95 euros par gramme / km / véhicule sera à payer. Des lois équivalentes entrent également en vigueur en Chine, en Amérique Latine et dans d’autres pays d’Asie.

Sur l’ensemble du mois de janvier, DS Automobiles atteint une moyenne de 65 grammes d’émission de CO2 par kilomètre, portée par l’appétence des clients premium pour les modèles électrifiés de la gamme.

45 % des immatriculations de DS 3 CROSSBACK ont été effectuées sur des versions 100 % électrique E-TENSE et DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 représente 47 % des livraisons de DS 7 CROSSBACK durant le premier mois de l’année 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *