A la uneDS 3News

EQUIPE BLEUE À UN VIRAGE D’UN PODIUM AU PORTUGAL

Avec quatre meilleurs temps sur quinze possibles en DS 3 E-TENSE, Emilien Le Borgne et Alexandre Stricher terminent à seulement un scratch du meilleur performeur de l’ECO RALLY PROENCA-A-NOVA, troisième manche du très relevé Championnat du Portugal des Energies Nouvelles. Cette performance notable offre de nouvelles perspectives à EQUIPE BLEUE.

Avec l’annulation de la manche suisse de la BRIDGESTONE FIA ECORALLY CUP, où Alexandre Stricher était monté sur la plus haute marche du podium du classement Efficience lors de la précédente édition, EQUIPE BLEUE a choisi de participer à l’ECO RALLY PROENCA-A-NOVA, troisième manche du très relevé Championnat du Portugal des Energies Nouvelles.

Face au double vainqueur de l’épreuve Eduardo Carpinteiro Albino et d’anciens vainqueurs de manches de la FIA ECORALLY CUP tels que Nuno Serrano ou Pedro Morais, Emilien Le Borgne et Alexandre Stricher faisaient face à l’une des concurrences les plus relevées au monde.

Photos : Nélson Canilho

Durant les trois sections reparties sur deux jours et plus de 200 kilomètres, entre Proença-a-Nova et Vila Velha de Rodao, Emilien Le Borgne et Alexandre Stricher étaient dans le rythme des meilleurs. En s’adaptant aux spécificités de la réglementation locale, ils signaient quatre meilleurs temps, uniquement devancés par les vainqueurs Eduardo Carpinteiro Albino et José Carlos Figueiredo.

Seule une petite erreur de navigation à l’arrivée de la deuxième spéciale la plus longue spéciale de régularité prive l’équipage d’une lutte pour le podium en régularité et en consommation.

« L’excellence de l’organisation, une ambiance plus qu’appréciable entre les concurrents et le très haut niveau de compétitivité nous invitent à envisager d’autres épreuves en Championnat du Portugal des Energies Nouvelles », commente Alexandre Stricher. « Affronter des équipages qui comptent plusieurs titres nationaux et des victoires en FIA ECORALLY CUP permet de nous étalonner avant les prochaines grandes échéances. Signer des meilleurs temps sur un parcours inconnu et avec une règlementation différente des épreuves FIA montre que nous avons réussi à nous adapter. Et si la victoire était hors de portée, un podium était envisageable. »

Mininches.com est partenaire d’EQUIPE BLEUE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *