DS Automobiles n’est pas une marque française comme les autres

On a forcément tendance à associer DS Automobiles à PSA, et donc à Citroën, et donc “à une voiture français moyenne gamme”. Logique vous allez me dire, puisqu’il s’agit du même groupe et que certains éléments sont similaires entre les marques, mais ce n’est pas que ça. J’ai même envie de dire : ce n’est pas ça.

L’ambition de DS Automobiles est de devenir la “marque de luxe à la française”, pour cela la marque s’est entouré des plus grands talents, s’inspire de l’excellence des plus grands métiers et a créé son département spécifique à la création.

Beaucoup l’ignore donc, mais dans cet atelier de création, on retrouve des petites mains qui s’affairent à travailler des matières haut de gamme et à créer des associations entre raffinement et innovation.

DS Automobiles s’inspire des savoirs-france à la française (car il est important de le rappeler : nous avons une culture et une histoire très puissante) : haute couture, joaillerie, sellerie,….

Un exemple avec la Divine DS et sa collaboration avec La Maison Lesage (référence mondiale de la broderie dans la haute couture) et Swarovski (marque de cristal réputée dans le milieu de la mode). Une première dans le milieu automobile !

On retrouve les célèbres cristaux de Swarovski, intégrés dans la planche de bord, mais aussi dans les optiques extérieures. Et le travail de la Maison Lesage dans les broderies des éléments intérieurs.

Vous allez me dire : “Ok, mais c’est facile de faire ça sur des concepts cars qui ne verront jamais le jour”. Et vous n’avez pas tort.

Mais ces inspirations se retrouvent dans l’état d’esprit et dans le travail de nos véhicules. DS Automobiles marie confort et raffinement à la technologie haut de gamme.

C’est ainsi que nous retrouvons un assemblage précis, des matériaux authentiques et uniques (cuir, bois, métal) mais aussi, une insonorisation et un système audio raffinée et une connectivité de pointe,…

En plus de ce travail créatifs de luxe, il y a également le savoir-faire technologique. Forts de son expérience et de son héritage dans l’industrie automobile, DS Automobiles a regroupé les meilleurs talents pour choisir les moteurs, la connectivité à bord (DS Connect) et les technologies.

J’ai toujours eu un intérêt prononcé pour les marques premium allemandes (Audi, Mercedes et BMW), et aujourd’hui, je suis fier de voir qu’une marque française se place au même niveau, voir avec un peu plus de raffinement puisque oui (et je ne suis pas chauvin), les français ont toujours excellés dans ce domaine 🙂

Dans une DS Automobiles, on sent que l’on est dans un environnement qualitatif et confortable, que le design est élégant et attrayant, bref, on s’y sent bien et en sécurité.

Si vous êtes d’Île de France, ou de passage à Paris, je vous conseille vivement d’aller jeter un oeil au DS World (rue François 1er, dans le 8è) le concept store de DS Automobiles. On vous plonge directement dans l’univers de la marque et on vous explique justement toute la conception d’une DS. Bien évidemment, certaines DS y sont exposées, notamment la toute première DS et il y a régulièrement des expositions éphémère. C’est magnifique.

Une pensée sur “DS Automobiles n’est pas une marque française comme les autres

  • 25 mai 2019 à 11 h 43 min
    Permalink

    What i do not realize is in fact how you’re now not actually much more well-favored than you may be now. You are very intelligent. You recognize therefore considerably in terms of this subject, made me personally believe it from a lot of varied angles. Its like men and women don’t seem to be fascinated until it is one thing to do with Lady gaga! Your individual stuffs outstanding. At all times maintain it up!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *