CONFIDENCE : le DS DESIGN STUDIO PARIS dévoile ses secrets au DS WORLD PARIS

Dans une exposition pas comme les autres, DS Automobiles faut entrer le grand public au cœur de son studio de design. Durant un mois, le DS DESIGN STUDIO PARIS expose (certains de ses) travaux au DS WORLD PARIS.

C’est une nouvelle initiative « bold » comme on dit dans les bureaux parisiens. DS Automobiles a sorti des centaines de pièces de son studio de design pour les exposer au public dans son DS WORLD.

Bien sûr, les plus habitués à la marque retrouveront les codes qui font DS Automobiles, en particulier les outils des maîtres selliers ou des sculpteurs. Mais cette exposition va beaucoup plus loin en révélant des dessins inédits et une vraie étude de style à l’échelle 1 !

Non, un studio de design n’est pas seulement habilité à dessiner le prochain modèle d’un constructeur. Chaque jour, les designers explorent, jouent à trouver la forme de demain. Dans les dessins exposés dans le DS WORLD PARIS, on voit ce qui ne ressemble en rien aux DS 7 CROSSBACK, au DS 3 CROSSBACK ou même à ce qui sera dans les DS STORES ces deux ou trois, voire quatre prochaines années.

Le DS DESIGN STUDIO PARIS montre d’affolants coupés, des hologrammes, des formes de berlines extravagantes. Reste LA question : si tout ceci est montré, est-ce déjà pour donner quelques idées de ce que l’on verra dans la prochaine génération de DS ou est-ce que ce sont seulement les dessins qui n’ont pas passé les processus de validation ?

La vedette s’appelle Code X. Étude de style qui a pris une forme physique (Thierry Métroz a avoué qu’une étude de style devenait un objet physique chaque année), ce gros SUV inachevé montre l’état d’avancement de certaines idées dans le courant de l’année 2017, soit un peu après le lancement de DS 7 CROSSBACK.

On y retrouve déjà les poignées affleurantes et les premiers jeux de lumières qui seront ensuite pleinement exploités sur DS X E-TENSE. On y voit aussi un profond travail sur le centre du capot, les portières avec une signature en X et un étonnant dessin de la poupe, avec un coffre capable de s’ouvrir en plusieurs parties. Un film a également été produit pour l’occasion, mais dont la diffusion a été circonscrite au DS WORLD PARIS où l’on voit un habitacle modulable avec une conduite autonome… Et la voiture s’élever dans l’air pour poursuivre sa route en volant !

L’exposition CONFIDENCE L’Esthétique des Sens est ouverte jusqu’au 23 avril, au 33 rue François 1er à Paris. Le DS WORLD PARIS est ouvert du lundi au samedi, de 10h00 à 19h30.

Une pensée sur “CONFIDENCE : le DS DESIGN STUDIO PARIS dévoile ses secrets au DS WORLD PARIS

  • 25 mai 2019 à 11 h 09 min
    Permalink

    Wow, superb blog layout! How long have you been blogging for? you make blogging look easy. The overall look of your site is great, let alone the content!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *