La future compacte de DS sera produite à Sochaux

Les travaux ont déjà débuté dans l’usine de Sochaux pour accueillir le modèle qui viendra se placer entre DS 3 CROSSBACK et DS 7 CROSSBACK et dont la présentation est attendue pour 2020.

Dans l’Est Républicain, Alexandre Bollengier explique :

Pour le moment, la DS qui sera fabriquée à l’usine PSA de Sochaux à partir de l’année prochaine, on ne la connaît que sous son nom de code : D41. Selon nos informations, il s’agit la DS4 deuxième génération. Ce nouveau véhicule de la marque premium du groupe PSA créée en 2014 va remplacer progressivement la Peugeot 308 II sur les chaînes d’assemblage du berceau de Peugeot. Lancée en 2013 et restylée en 2017, lauréate du Trophée européen de la Voiture de l’année en 2014, cette compacte entrevoit la fin de sa carrière commerciale. L’usine sochalienne en a produit à ce jour 1 122 000 exemplaires.

L’Est Républicain – 26 juillet 2019

C’est le retour de DS à Sochaux où était produite DS 5, le tout premier modèle non Peugeot produit dans le berceau de la marque franc-comtoise.

Du côté de Sochaux, on va commencer cet été à modifier les installations industrielles pour accueillir le projet D41. Les premières pièces de la future DS seront embouties au retour des congés d’été (d’une durée comprise entre trois et quatre semaines à compter de vendredi soir 26 juillet). Le Ferrage sera le premier secteur de l’usine à entrer en confidentialité.

L’Est Républicain – 26 juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *