Challenges préfère DS 3 CROSSBACK à l’Audi Q2 !

Plutôt chahuté par Challenges lors de sa présentation, DS 3 CROSSBACK est de sortie pour un premier duel face à Audi Q2. Et c’est un succès pour DS !

Marque encore très jeune, DS a besoin de temps pour s’installer et raconter son histoire. Chaque nouveauté permet de progresser aux yeux des (peut-être) (futurs) clients et de la presse spécialisée. Challenges, qui compte le Groupe Renault dans son capital, en est un bon exemple.

Au fil des mois et des kilomètres, les DS construisent une petite cote d’amour. A tel point que le magazine lui lance désormais de beaux défis à relever. Cette semaine, c’était un comparatif entre DS 3 CROSSBACK PureTech 155 Performance Line + et l’Audi Q2 35 TFSI S-Line.

Le verdict :

Intrinsèquement donc, le match est très serré entre un DS 3 Crossback plaisant et tiré à quatre épingles, et un Audi Q2 plus pratique et rationnel. Les clients épris de chic, qui cherchent un modèle compact se tourneront naturellement vers le français, qui a de plus le bon goût de son montrer moins cher : 35.100 € en finition Performance Line +, contre 37.080 € pour le Q2 en finition S Line, dépourvue d’accès mains-libres et de phares à diodes matriciels. Voilà qui finit de faire pencher la balance en faveur du DS 3 Crossback, preuve que PSA a mis les petits plats dans les grands pour développer une véritable marque haut-de-gamme.

Challenges – 20 août 2019

Moins cher, mieux équipé et plus chic, DS 3 CROSSBACK atteint surtout un 5/5 en « qualité de présentation », là où l’Audi Q2 campe à 3/5…

Article entier à lire ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *