Portrait de Thibault Arnal, ingénieur performance de Jean-Éric Vergne

Nîmois, Thibault Arnal fait l’objet d’un portrait sur le site objectifgard.com. L’ingénieur fut l’un des premiers Français recrutés par les Chinois de TECHEETAH avant l’union avec DS Automobiles.

L’écurie évolue avec l’arrivée du constructeur français DS automobiles, du groupe PSA, et s’appelle désormais DS Techeetah. « C’est une machine plus puissante et dès la première course on voit que le potentiel est là. Mais l’écart s’est réduit et tout le monde a amélioré », prévient-il. Après deux premières courses intéressantes (2e et 5e), les résultats chutent avec un abandon et deux 13e places pour Vergne. « On a dû se remotiver car on n’était pas où on devait être. » Le pilote français sollicite fortement son compatriote ingénieur pour faire progresser sa monoplace. La fin de saison est prolifique avec trois succès et un deuxième titre consécutif.

Et pour que la domination soit totale, l’équipe remporte également le championnat constructeur devant Audi et fait le doublé. Un coup d’éclat qui pourrait se prolonger la saison prochaine où Thibault sera encore au côté de Vergne avec une voiture similaire. Le championnat démarre le 22 novembre en Arabie Saoudite. En attendant, celui qui est également fan du Nîmes Olympique développe des nouvelles idées et réalise des tests privés pour sans cesse améliorer les performances de la machine.

Un attachement à ses racines qui pourraient bientôt faire revenir le Nîmois, qui s’est marié cet été. « J’ai beaucoup voyagé à l’étranger donc un retour est prévu à court ou moyen terme », laisse-t-il suspendre. Et professionnellement, la Formule 1 c’est pour quand ? « J’ai toujours eu dans la tête la F1 pour le prestige. Mais je suis bien où je suis et il y a beaucoup de contraintes, je devrais redescendre dans la hiérarchie. » En tout cas en Formule E, on ne peut que lui souhaiter de rester au top.

Objectifgard.com – 16 août 2019

A lire en entier ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *