DS 7 CROSSBACK PRÉSIDENTIEL S’EXPOSE AU PALAIS DE L’ÉLYSÉE POUR LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

Après avoir effectué ses premiers tours de roue lors de l’investiture du Président de la République Emmanuel Macron, DS 7 CROSSBACK s’expose au Palais de l’Élysée les samedi 21 et dimanche 22 septembre pour les Journées Européennes du Patrimoine.

Créées en France, puis exportées dans l’Europe entière, les Journées du Patrimoine sont parmi les évènements les plus prisés du calendrier culturel sur le continent. Imaginées pour offrir un accès privilégié à des lieux authentiques, elles permettent au public de découvrir ou de redécouvrir des savoir-faire et des valeurs qui sont chères à DS Automobiles.

Depuis le début de l’année, DS 7 CROSSBACK est le SUV Premium le plus vendu en France. Il se place deuxième dans le classement des modèles premiums les plus immatriculés dans l’Hexagone en 2019, et ce quelle que soit la catégorie ou la silhouette.

DS 7 CROSSBACK Présidentiel est une création sur-mesure et unique, imaginée pour célébrer le savoir-faire français et présentée lors de l’investiture du Président de la République le 14 mai 2017.

Il s’inscrit dans une tradition ancrée chez DS pour accompagner les Présidents de la Ve République. Après les DS et SM de Charles de Gaulle, Georges Pompidou, Valérie Giscard d’Estaing, François Mitterrand et Jacques Chirac, François Hollande avait choisi DS 5 Hybrid4 pour son investiture et Emmanuel Macron a opté pour le DS 7 CROSSBACK Présidentiel.

Préparé à l’époque dans le plus grand secret, DS 7 CROSSBACK Présidentiel reçoit une teinte Bleu Encre tirée du catalogue de la marque. De nombreuses personnalisations s’ajoutent à l’Inspiration OPERA telles qu’un toit découvrable réalisé sur mesure, des signatures « République Française » sur les flancs et un porte-drapeau. L’intérieur en cuir Art Leather noir est magnifié par un habillage de Toile de Laque conçue et fabriquée par l’Atelier Maury, doreur parisien de renom. Des touches d’or subtiles et légères ornent ses coques de rétroviseurs et ses jantes 20 pouces, véritables démonstrations d’un savoir-faire français que ces maîtres artisans ont su perpétuer au fil des siècles.

DS 7 CROSSBACK Présidentiel embarque la technologie avancée proposée sur ce modèle telle que DS CONNECTED PILOT, la conduite autonome de niveau 2, ou encore DS ACTIVE SCAN SUSPENSION, la suspension pilotée DS du XXIe siècle, qui anticipe en temps réel les imperfections de la route grâce à une caméra qui balaie la route.

En 2018, plus de 20 000 visiteurs ont pu accéder aux secrets du Palais situé au nᵒ 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris. Pour cette nouvelle édition, en plus de DS 7 CROSSBACK, les visiteurs pourront découvrir le bureau du Président de la République, la salle des fêtes rénovée, la cour d’honneur et les jardins agrémentés de trois expositions photo. Dans la lignée du travail réalisé par nos maîtres-artisans, le Palais de l’Élysée mettra également en avant le savoir-faire unique de couvreurs, tailleurs de pierre, menuisiers, sculpteurs sur pierre, doreurs et brodeurs (…) sous les notes de la Musique de la Garde républicaine.

Celui qui a ouvert la voie est désormais accompagné d’une large gamme. DS 7 CROSSBACK est proposé avec trois types de motorisation, E-TENSE hybride essence/électrique rechargeable de 300 chevaux avec quatre roues motrices, essence jusqu’à 225 chevaux ou diesel jusqu’à 180 chevaux, et d’un complet catalogue de personnalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *