Quatre questions à Antonio Felix da Costa

Avec deux podiums en quatre courses, c’est bien Antonio Felix da Costa qui porte DS TECHEETAH en ce début d’année… Rencontre avec le pilote portugais lors du passage de la Formule E en Amérique Latine.

Antonio Felix Da Costa est né à Lisbonne en 1991. Il a participé au championnat depuis sa création et il compte deux victoires (Buenos Aires et Riyad) en 54 courses.

Il a débuté en Karting Portugal Cup à l’âge de neuf ans. En 2008, il a participé à la Formula Renault 2.0 NEC. Deux ans plus tard, il monte en Formule 3 EuroSeries, où il remporte 3 courses.

En 2011, toujours pas de titre au moment de passer en GP3 chez Status Grand Prix, puis Carlin pour décrocher la troisième place du championnat avec 3 victoires. Sa progression lui permet d’arriver chez Red Bull en tant que pilote d’essais F1. Il intègre aussi l’équipe Amlin Aguri pour débuter en Formule E, avant de passer chez BMW et désormais chez DS TECHEETAH avec un programme parallèle en Endurance.

Comment s’est passée votre arrivée chez DS TECHEETAH ?

Je connaissais déjà beaucoup de gens… Lorsque j’ai commencé en Formule E, c’était avec une équipe appelée Super Aguri, qui est devenue plus tard TECHEETAH puis DS TECHEETAH. C’était comme revenir à maison. C’est un changement ambitieux.

Qu’est-ce qui se démarque chez DS AUTOMOBILES ?

Le travail. Je viens de BMW qui est une très grande marque, mais, avec DS, c’est différent. Quand nous avons commencé à travailler pour les courses, j’ai réalisé que c’était un niveau plus élevé et cela me rend très heureux.

Quelle est votre relation avec Jean-Eric Vergne ?

Très bien, il m’aide beaucoup à rencontrer l’équipe, c’est un bon coéquipier, il est très rapide, il y a beaucoup à apprendre de lui.

Quelle est votre opinion sur E-TENSE?

Les deux E-TENSE, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 et DS 3 CROSSBACK E-TENSE, sont des véhicules très intelligents, avec un très haut niveau de technologie et je les aime beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *