António Félix da Costa replace DS Automobiles en tête du championnat !

À l’issue de la première course de l’E-Prix de Londres disputée à l’ExCeL London, l’équipe DS TECHEETAH pouvait avoir le sourire. Sur le tracé empruntant à la fois le parking et les halls du palais des expositions londonien, António Félix da Costa a permis à son équipe de reprendre la tête du championnat des Teams. Mais ce n’est pas tout ! En terminant à la 8e place, il est revenu à un point du leader du classement Pilotes.

En s’élançant 17e sur la grille de départ, le Portugais ne pouvait pas espérer beaucoup plus lors de ce 12e round du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E.  » En étant dans le groupe 1 des qualifications, nous n’avions clairement pas l’avantage « , a expliqué le pilote DS Automobiles, 2e du championnat.  » Comme la piste était mouillée pour nous, et plus sèche pour les autres, tout le monde est allé plus vite que nous… Ceci dit, partir de la 17e place et terminer 9e, ce n’est pas si mal. C’était une journée difficile, mais nous avons marqué des points très précieux au classement des Équipes et des Pilotes. « 

De son côté, Jean-Éric Vergne a dû se contenter de la 12e place. Parti 23e, le Français a été contraint de repasser par les stands en début de course, ce qui l’a relégué bien loin à l’arrière du peloton.  » Être dans le groupe 1 lors de la séance qualificative est toujours délicat « , concédait JEV.  » Compte tenu de la situation, nous avons décidé de changer le groupe motopropulseur afin de maximiser notre fiabilité pour la fin de la saison. Même si cela nous a coûté un Drive-Through… Aujourd’hui, la voiture se comportait vraiment bien. J’ai donc hâte d’être demain pour la seconde course ! « 

Si le résultat du jour n’apporte pas pleine satisfaction, l’optimisme est toutefois de mise dans les rangs du constructeur français.  » Nous marquons de nouveau de précieux points pour les deux championnats aujourd’hui « , retenait Thomas Chevaucher, le Directeur de DS Performance.  » Etant donné les conditions et les positions de départ de nos pilotes, c’est encore une preuve de la performance de notre DS E-TENSE FE 21. Après ce rendez-vous, DS TECHEETAH est en tête du classement des Teams et António est revenu à seulement un point du leader. La bagarre finale sera serrée, mais l’équipe est bien décidée à relever le défi ! « 

Le Team Principal de DS TECHEETAH abondait dans le même sens.  » Après des essais libres 1 très réussis, António et JEV ont montré le vrai rythme de la DS E-TENSE FE21 « , a estimé Mark Preston.  » Cette matinée allait toujours être difficile étant donné que la tête du championnat vous place dans le groupe 1 durant les qualifications. Ajoutez à cela la pluie et vous vous retrouvez dans une situation difficile. Cependant, nous avons profité de l’occasion pour changer le groupe motopropulseur de JEV, ce qui nous a obligés à faire un Stop & Go de 10 secondes. António a réalisé une course solide qui s’est soldée par une 8e position. De quoi nous replacer en tête du championnat des Équipes et lui à la 2e du championnat des Pilotes. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *