A la uneFormula ENews

DS AUTOMOBILES ET JEAN-ERIC VERGNE TOUJOURS EN LICE POUR UN TITRE AVANT L’E-PRIX DE PORTLAND

Pour la 4e fois depuis le début de la saison, le championnat du monde ABB FIA de Formule E inaugurera un nouveau tracé. Réputé pour ses fameuses courses d’Indycar, le Portland International Raceway (Oregon, Etats-Unis) accueillera ce samedi 24 juin les 11 équipes engagées dans la série 100 % électrique. Et pour son tout premier E-Prix, le célèbre circuit américain devrait enregistrer le record de vitesse de la discipline !

Traditionnellement à l’aise sur les nouveaux tracés, DS Automobiles et son partenaire PENSKE AUTOSPORT abordent cette 12e manche de la saison avec la ferme intention de placer ses DS E-TENSE FE23 aux avant-postes de la course.

Pour cela l’équipe pourra compter sur ses deux excellents pilotes, Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre, et Jean-Eric Vergne, unique double champion de Formule E. Particulièrement bien placé dans le classement des pilotes (5e à seulement 37 points du leader), le Français aura à cœur de marquer de nouveaux points pour rester dans la course au titre avec DS Automobiles.

Le départ de l’E-Prix de Portland aura lieu à 17h heure locale (2h CET).

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance : « Après Hyderabad, Cape Town et Sao Paulo, le championnat du monde de Formule E empruntera encore un nouveau tracé. Avec cette manche dans le Nord-Ouest des Etats-Unis, la série conforte son dynamisme et nous montre qu’elle grandit d’année en année ! Portland est un circuit très rapide où nous devrions atteindre le record de vitesse de la saison et de l’histoire de la FE. En raison du phénomène d’aspiration généré sur ce type de tracé la stratégie de gestion d’énergie sera donc fondamentale. Bien sûr, nous avons pris en compte toutes ces caractéristiques dans la préparation de la course et nous sommes prêts à batailler pour décrocher de nouveaux points ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *