DS Automobiles fait sauter le casino de Monaco !
Rencontre internationale sur le thème de la transition énergétique et des énergies renouvelables, EVER Monaco a rassemblé un large public de professionnels et de visiteurs autour de sujets clés tels que la mobilité durable, l’intelligence énergétique et la maîtrise des consommations.
À cette occasion, DS 9 E-TENSE 225 et DS 9 E-TENSE 4×4 360 ont fait leurs premiers tours de roues en Principauté. S.A.S. le Prince Albert II fut le premier à prendre le volant de DS 9 E-TENSE 225 entre le Palais et l’Espace Fontvieille qui accueillait EVER Monaco et le stand DS Automobiles.
Pour parfaire la semaine électrique monégasque, le Championnat du Monde de Formule E FIA ABB s’est emparé du circuit iconique, tracé dans les rues de la ville. En lever de rideau, S.A.S. le Prince Albert II a couvert trois tours de circuit au volant de DS 9 E-TENSE 4×4 360.
Sur le plan sportif, le Champion de Formule E en titre, Antonió Félix da Costa a remporté l’E-Prix de Monaco après être parti de la pole position avec sa DS E-TENSE FE21. Son équipier Jean-Éric Vergne termine quatrième avec le meilleur tour en course.
C’est la troisième victoire consécutive des équipes de DS Automobiles sur les épreuves FIA 100 % électrique organisées à Monaco. En 2019, DS TECHEETAH et Jean-Éric Vergne avaient déjà remporté l’E-Prix de Monaco et le DS E-TENSE TEAM avait remporté les classements Teams Efficience et Régularité de l’eRallye Monte-Carlo avec des DS 3 CROSSBACK E-TENSE.
Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobiles : » DS Automobiles possède des liens forts avec la Principauté de Monaco, notamment grâce à nos victoires sportives. Notre engagement renouvelé aux cotés d’EVER Monaco fut un réel succès et l’occasion pour nous de donner une belle visibilité à DS 9 E-TENSE au salon et dans les rues de Monaco. Je tiens personnellement à remercier S.A.S. le Prince Albert II de son accueil et de la richesse de nos échanges autour de DS 9 E-TENSE et de la transition énergétique. «