Ouverture de la Saison 2017-2019 en Formula E pour DS TECHEETAH et sa DS E-Tense FE19

La saison 2018-2019 du Championnat de Formula E commence ce samedi 15 décembre 2018.

La première course se déroule en Arabie Saoudite, à Ad Diriyah, près de Ryad.

La DS E-Tense FE19 fait donc ses débuts en compétition, avec deux grands pilotes : le français Jean-Eric Vergne, Champion du Monde en titre, qui pilotera la n°25 et l’allemand André Lotterer, Champion du Monde du WEC et triple vainqueur des 24h du Mans, qui pilotera la n°36.

Autant vous dire que côté pilotes, DS Automobiles a su aligner deux superbes talents.

Côté technologies, DS Automobiles est l’un des seuls constructeurs du paddock à mettre au point son propre système de freinage “by-wire”, pour encore plus de performance. La DS E-Tense 19 atteindra les 100km/h en départ arrêté en 2,8 secondes, grâce à ses 338 chevaux électriques.

Cette année, les batteries des monoplaces ont été upgradées puisqu’elles pourront tenir toute la durée de la course ! Plus de changement de monoplace donc.

Enfin, côté Championnat, il y a du changement et des nouvelles règles ! On retrouvera encore plus de gaming dans l’univers de la FE, avec de la réalité augmentée intégrée durant les courses, permettant de connaître les zones de boost.

Et justement, cette année, la FIA conserve le Fan Boost et ajoute le Mode Attack, permettant au pilote et au team d’ajouter une couche de stratégie supplémentaire puisque qu’ils pourront, lorsqu’ils le souhaitent, décider d’attaquer leurs adversaires ou défendre leur position grâce à un boost temporaire de puissance (de 200 kW à 225 kW).

On souhaite tous une excellente saison à DS Techeetah, peut-être une première victoire constructeur ?

Une pensée sur “Ouverture de la Saison 2017-2019 en Formula E pour DS TECHEETAH et sa DS E-Tense FE19

  • 24 mai 2019 à 1 h 28 min
    Permalink

    Hello my family member! I want to say that this post is awesome, great written and include almost all significant infos. I would like to see more posts like this .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *