DS X E-Tense dans les rues de Paris !

Cette semaine, certains parisiens et touristes ont dû halluciner lorsqu’ils ont vu cet “(O)VNI” (Voiture Non Identifiée) sur 4 roues leur passer devant ! Il semblerait que la DS X E-Tense ait effectué un petit défilé, certainement pour un tournage, mais surtout pour le plaisir des yeux des passants.

Ce concept car, pour ceux qui l’ignorent, représente la vision du futur de DS. Les designers de DS Automobiles ont eu carte blanche pour le dessiner, sans aucune contrainte. On retrouve dans cette 3 places luxueuse une carrosserie complètement asymétrique : les calandres avant et arrière sont décalées, le poste de conduite côté conducteur est à ciel ouvert alors que l’autre partie est fermée, les portes ne s’ouvrent pas de la même façon, etc…

Sous le capot, DS Performance est intervenu dans l’ingénierie puisqu’il s’agit d’un moteur électrique de Formule E, de 200 kW, soit environ 272 chevaux. Le 0 à 100 est annoncé à 4 secondes, puisqu’elle fait tout de même 2 tonnes.

Parmi les autres choses assez délirantes (tout du moins, en 2018), on retrouve des sièges en cuir pourvus de véritables plumes, une machine à café intégrée (oui oui), pas d’écran puisque les informations sont projetées directement sur les surfaces utiles et l’assistant vocal est représenté via un hologramme, toute la calandre avant est composé de LED, le sol est en verre… le FUTUR quoi.

Ce concept car va clairement beaucoup plus loin que n’importe quel autre concept car que j’ai pu voir. Et l’apercevoir dans les rues de Paris était un réel privilège, pour ne pas dire une p*tain de folie ! 🙂

Pour plus d’infos sur la DS X E-Tense, c’est par ici : https://www.dsautomobiles.fr/univers-ds/experience-ds/actualites-ds/ds-x-e-tense-notre-reve-de-2035.html

2 276 pensées sur “DS X E-Tense dans les rues de Paris !