Jean-Éric Vergne s’engage pour le développement durable

Déjà ambassadeur du développement durable pour la Formule E, Jean-Éric Vergne vient d’être nommé ambassadeur de E-TENSE pour DS Automobiles. Le pilote lance cette collaboration par un manifeste dans lequel il appelle chacun de nous à s’engager pour une transition énergétique durable…

MANIFESTE POUR UN NOUVEAU SOUFFLE
par Jean-Éric Vergne, Champion de Formule E.

Paris, Santiago, Marrakech, Hong Kong, Sydney, tout autour du monde, nous faisons face à un défi sans précédent : protéger notre planète. Nous l’usons, c’est un fait qu’il n’est plus nécessaire de discuter. La Terre n’est pas un bien de consommation. Make our planet great again doit aller plus loin !

Le sport automobile a déjà commencé sa mue. Alors que j’étais à un tournant de ma carrière professionnelle, j’ai choisi de pleinement m’investir en Formule E. L’industrie automobile a un rôle primordial à jouer dans ce besoin de progrès. Notre discipline est un exemple de sport spectacle intelligent. Si vous n’avez jamais assisté à l’une de nos courses, je vous invite à nous suivre et je vous promets que vous ne serez pas déçus.

Je me suis engagé en Formule E avec l’ambition d’être davantage qu’un pilote. Depuis 2017, la Formule E m’a nommé Ambassadeur du Développement Durable de notre discipline dans un consortium qui regroupe d’autres grands événements comme Paris 2024. Désormais, je participe au projet E-TENSE de DS Automobiles pour les nouvelles énergies.

Les recherches entreprises depuis près de dix ans sur les technologies complexes qui se cachent derrière les motorisations électriques profitent directement à l’ensemble des services de mobilité. Aujourd’hui, nous pouvons parcourir des centaines de kilomètres grâce à des batteries de plus en plus efficaces et légères.

À ceux qui continuent de remettre en cause le choix des batteries, je ne peux que répondre que c’est la meilleure solution actuelle et la technologie la plus efficace pour récupérer sa propre énergie au freinage. C’est efficient et inédit dans l’histoire de l’automobile. Trouvera-t-on mieux à l’avenir ? Je l’espère de tout cœur et c’est la raison pour laquelle nous avons besoin de progrès.

Nous avons une responsabilité collective pour garantir un développement durable. Je serai à Genève ce 4 mars pour participer au Sommet New Energy. E-TENSE Era où nous aurons l’occasion de confronter nos idées avec Yves Bonnefont, Directeur Général de DS Automobiles, et d’éminents spécialistes des nouvelles énergies. À nous de jouer !

Jean-Eric Vergne

Ce Manifeste pour un Nouveau Souffle sera transmis dans six langues. Il annonce surtout un sommet durant lequel le thème de la transition énergétique sera abordé à la veille de l’ouverture du Salon de Genève, qui se déroulera en l’absence de DS…

Une pensée sur “Jean-Éric Vergne s’engage pour le développement durable

  • 25 mai 2019 à 11 h 55 min
    Permalink

    An impressive share, I just given this onto a colleague who was doing a bit of analysis on this. And he actually purchased me breakfast as a result of I found it for him.. smile. So let me reword that: Thnx for the treat! But yeah Thnkx for spending the time to discuss this, I feel strongly about it and love studying extra on this topic. If attainable, as you turn into experience, would you mind updating your blog with extra details? It is extremely helpful for me. Huge thumb up for this blog post!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *