Les tarifs des DS 3 CROSSBACK E-TENSE et DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4

DS Automobiles a profité du Salon de Genève pour organiser un évènement spécifique dans son DS STORE local. A quelques heures de l’ouverture, la marque a rassemblé des dizaines de journalistes pour parler d’électrification et pour présenter les tarifs de ses DS 3 CROSSBACK E-TENSE et DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4.

DS 3 CROSSBACK E-TENSE à partir de 445 euros par mois

Déjà présenté lors de la révélation globale de DS 3 CROSSBACK et en bonne placé sur le stand du Mondial de l’Automobile, DS 3 CROSSBACK E-TENSE est désormais très officiellement lancé commercialement. Car si les carnets de commandes étaient ouverts, nous connaissons enfin les tarifs en France.

Avec son moteur de 136 chevaux et 260 Nm, associé à une batterie Lithium-ion de 50 kWh, l’autonomie est poussée à 320 km (selon le nouveau cycle WLTP), soit 430 km NEDC. L’accélération de 0 à 50 km/h est annoncée à 3,3 secondes. Parmi les autres données, on note une baisse de la masse de 50 kg (moteur moins lourd, absence de réservoir ou d’échappement…) pour compenser le surpoids dû à la batterie.

Trois modes de conduite sont proposés : ECO, NORMAL et SPORT, avec deux fonctions de récupération d’énergie NORMAL et BRAKE dont le freinage applique une décélération de 1,2 m/s2.

La charge rapide 100 kW permet de gagner 9 kilomètres par minute et d’atteindre 80 % de charge en 30 minutes. Afin d’effectuer la charge de la batterie à domicile, la marque DS propose la DS Smart Wall box connectée dont la version triphasée autorise une charge complète en seulement 5 heures. Une autre version monophasée permet de charger 100 % de la batterie en 8 heures. Le service de diagnostic personnalisé est intégré dans l’offre afin d’évaluer l’installation électrique du client et de le guider vers le meilleur choix.

Dans cette version 100 % électrique, DS 3 CROSSBACK E-TENSE se distingue par des chromes satinés et l’intégration de signatures E-TENSE. Le bouclier arrière est également spécifique. Des jantes alliages 18’’ exclusives KYOTO et la nouvelle teinte Cristal Pearl sont proposées.

Pour prendre l’exemple du marché français, le coût total d’utilisation de DS 3 CROSSBACK E-TENSE est équivalent à celui d’un DS 3 CROSSBACK PureTech 130 chevaux Automatique de finition similaire.

En France, DS 3 CROSSBACK E-TENSE est commercialisé au tarif de 33 100 euros (avec 6 000 euros d’aides gouvernementales), en finition So Chic, soit 445 euros TTC par mois (48 mois / 40.000 km).

DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 jusqu’à 74 200 euros

Communication différente pour l’hybride rechargeable de DS Automobiles… Si la marque annonce des tarifs planchers pour DS 3 CROSSBACK E-TENSE, le prix « maxi » est clairement affiché pour son haut de gamme.

Il faut dire que si la version 100 % électrique de DS 3 CROSSBACK s’affiche avec un coût global de possession équivalent à celui de l’essence, le DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 va simplement se placer au sommet de la gamme.

Avec 300 chevaux cumulés (un moteur essence THP de 200 chevaux + 2 moteurs électriques à l’avant et à l’arrière), le DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 profite de 450 Nm avec quatre roues motrices. En mode 100 % électrique, la batterie de 13,2 kWh permet de parcourir 50 km en cycle WLTP, avec une capacité à ne pas avoir besoin d’essence jusqu’à 135 km/h.

Par rapport à un autre DS 7 CROSSBACK, la version PHEV propose une nouvelle teinte Cristal Pearl du plus bel effet, des jantes spécifiques 19 pouces, des signatures « E » et une nouvelle Inspiration RIVOLI gris galet.

Les modes de conduite sont ELECTRIC, SPORT, HYBRIDE et 4WD. Et c’est le mode ELECTRIC qui est le mode par défaut au démarrage. Une fonction E-SAVE permet de recharger la batterie en roulant grâce au moteur essence.

Grâce à ces systèmes, les émissions de CO2 restent à 49g/km et l’homologation de la consommation est validée à 2,2 litres / 100 km.

La batterie de DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 se recharge en 1 heure 45 minutes sur une DS wall box.

En France, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 vient coiffer la gamme avec un tarif affiché à partir de 54 300 euros en finition So Chic et 60 700 euros en finition Grand Chic. Avec l’Inspiration DS OPERA et toutes les options disponibles, dont la conduite autonome de niveau 2 DS CONNECTED PILOT et DS NIGHT VISION, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 peut atteindre 74 200 euros.

Une pensée sur “Les tarifs des DS 3 CROSSBACK E-TENSE et DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4

  • 25 mai 2019 à 12 h 46 min
    Permalink

    I went over this website and I think you have a lot of good info, saved to bookmarks (:.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *