Ce qu’il faut retenir du Sommet New Energy. E-TENSE Era

En lever de rideau du Salon de l’Automobile de Genève (DS Automobiles n’a pas de stand à Palexpo), la marque a organisé le Sommet New Energy. E-TENSE Era dans son DS STORE de Genève afin d’évoquer la transition énergétique qui se profile…

DS n’est décidément pas une marque comme les autres. Alors que beaucoup de constructeurs préfèrent réaliser de belles vidéos à grands frais pour annoncer des nouveautés, la marque française préfère inviter des experts internationaux dans un sommet conçu pour parler de l’avenir des transports et accompagner l’annonce des tarifs de DS 3 CROSSBACK E-TENSE et de DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4.

Face à une cinquantaine de journalistes venus de toute l’Europe, Yves Bonnefont (DG de DS) avait invité Jean-Éric Vergne (pilote DS TECHEETAH et ambassadeur E-TENSE), le Suisse Marco Piffaretti, d’Energie 360°, et le Norvégien Ståle Frydenlund, de l’association Norsk EV.

Les échanges ont duré une bonne heure… Et voici quelques phares à retenir :

« Nous avons décidé de mettre l’électrification au cœur de la stratégie de DS. Chez DS, nous voulons rendre l’électrification excitante. Nous voulons de l’adrénaline et nous voulons de la beauté. Nous pensons que les voitures électrifiées sont l’avenir. J’ai décidé que tous nos nouveaux produits, dès cette année en 2019, seront électrifiés. Et dès 2025, nous ne proposerons que des modèles électrifiés. »

Yves Bonnefont

« Enfin, je peux faire quelque chose qui va au-delà du pilotage. Cette phrase est forte « Make our Planet Great Again. Le monde est en train de changer et le fait d’être l’ambassadeur de la technologie E-TENSE est quelque chose qui fait sens. Développer les systèmes et développer les logiciels apporte à la série, car il y a de nombreux points communs entre la voiture de course et les voitures de série. Ces voitures récupèrent de l’électricité et nous développons des programmes qui sont au top de la technologie. »

Jean-Éric Vergne

« Le plaisir de conduire est en train d’évoluer. Je conduis des voitures électriques depuis six ans. Dès que l’on commence à conduire une voiture électrique, on ne fait plus le chemin inverse. Nous avons fait un sondage et 67 % des participants affirmaient que le plus grand avantage des voitures électriques est de réduire la pollution locale de l’air et 24 % mettaient en avant les problèmes de changement climatique et d’émissions de CO2. En Norvège, plus de 90 % des membres de notre association se déclarent satisfaits ou très satisfaits d’avoir une voiture électrique. Nous pensons que c’est incroyable. »

Ståle Frydenlund

« Aujourd’hui, on peut charger un DS 3 CROSSBACK E-TENSE à 80 % en moins de 30 minutes avec un chargeur de 100 kW. DS Charging Pass est une carte qui permet de se charger partout en Europe sur un réseau de 90 000 points de charge. »

Yves Bonnefont

« L’efficience de l’électricité est au moins quatre fois supérieure lorsque l’on pense à la récupération d’énergie. Il n’existe pas de meilleure solution qu’un véhicule 100 % électrique. »

Marco Piffaretti

Une pensée sur “Ce qu’il faut retenir du Sommet New Energy. E-TENSE Era

  • 25 mai 2019 à 12 h 15 min
    Permalink

    Wow! This can be one particular of the most useful blogs We’ve ever arrive across on this subject. Actually Great. I am also an expert in this topic therefore I can understand your effort.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *