L’Equipe parle enfin de Formule E !

Il fallait le titre de Jean-Éric Vergne, soigneusement évité en Une, et surtout trois pleines pages de publicité, pour que L’Equipe parle enfin de Formule E en page 30 !

Évidemment, le sport automobile est souvent montré du doigt parmi les élites parisiennes. Évidemment, il est difficile de trouver de l’espace en plein Tour de France (organisé par une entité proche de L’Equipe) et au milieu d’une nouvelle affaire Neymar, mais si l’unique quotidien spécialisé dans le sport ne parvient pas à parler de Formule E, qui en parlera ?

Deux jours après son titre, Jean-Éric Vergne a enfin eu sa page. Un délai équivalent à celui qu’a dû attendre Simon Pagenaud après sa victoire historique à Indy 500 il y a quelques semaines. Cette fois, DS et Total ont mis les grands moyens. La marque a acheté deux pages de publicité pour célébrer les titres et annoncer une offre sur DS 3 CROSSBACK E-TENSE et Total a également acheté une page entière pour montrer DS E-TENSE FE19 et lier ses titres à son lubrifiant Total Quartz EV Fluid. Espérons que l’investissement soit compris chez L’Equipe et que le sujet soit – à l’avenir – traité sa juste valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *