Peut-on voler un DS 3 CROSSBACK à cause du système de clé mains libres ?

Les Britanniques de What Car? ont mené une enquête pour mesurer les capacités des systèmes de clés sans contact à empêcher les vols « électroniques ». Tous les constructeurs testés ont été piégés, dont DS.

Deux experts en sécurité ont été défiés. Ils étaient équipés de plusieurs éléments pour capter les signaux, les amplifier et les répéter. Ils possédaient également un outil pour crocheter la serrure. Les scanners ont été placés à moins de six mètres de la voiture pour fonctionner.

Comme l’Audi TT, le DS 3 CROSSBACK n’a pas résisté plus de dix secondes. Les autres modèles à peine plus longtemps. Selon les experts, un vol sans système de clé mains libres doit se faire en moins de 2 minutes et 30 secondes.

Le Groupe PSA a assuré qu’il était déjà en relation avec la police et les autorités pour comprendre les nouvelles méthodes de vol, grâce à la création d’un département dédié.

What Car? a publié les résultats de sept tentatives. Comme DS 3 CROSSBACK, le test s’est avéré positif avec la Mercedes Classe A, le Land Rover Discovery Sport, la Ford Fiesta, l’Audi TT, le BMW X3. Il n’y a qu’avec le Land Rover Discovery de nouvelle génération (ondes radio) qu’il a été possible d’entrer dans l’habitacle, sans réussir à démarrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *