Auto Plus plébiscite la gamme DS 7 CROSSBACK

Ce pourrait n’être qu’un détail, mais il souligne l’intelligence de la construction de la gamme DS 7 CROSSBACK : dans son comparatif essence / diesel, Auto Plus souligne que les deux choix sont bons. Et ce n’est le cas sur aucun des onze autres modèles testés !

Si l’électrification est en marche, l’essence et le diesel conserveront des parts de marché majoritaires pour quelques années. Ces deux sources d’énergie sont destinées à des publics différents et méritent un traitement équivalent.

Pour DS 7 CROSSBACK, Auto Plus a comparé le moteur essence PureTech 180 chevaux et le Diesel BlueHDi 180 chevaux… Le bilan est : « le doute est permis ».

L’écart financier de 2 400 euros « permet à l’essence de tirer son épingle du jeu pendant près de 100 000 kilomètres. A l’usage, il se montre quasiment aussi performant que le BlueHDi et très agréable grâce à sa douceur, sa rondeur à l’accélération et sa discrétion. De son côté, le diesel, avec 400 Nm, est plus présent à bas régime. Disponible et onctueux, il permet d’adopter une conduite plus coulée sur tous les types de parcours. En outre, sa consommation de 7,4L / 100 km s’avère l’une des plus basses de la catégorie. »

Pour l’Audi Q3, l’essence gagne le duel car le diesel « induit un seuil de rentabilité très haut ». Côté Range Rover Evoque, c’est le diesel qui gagne, car le moteur essence de 200 chevaux s’avère bien en difficulté pour mouvoir les 1 800 kg de l’engin.

Note : moins puissant avec ses 180 chevaux en coeur de gamme (jusqu’à 225 chevaux en essence et 300 chevaux en hybride rechargeable), le DS 7 CROSSBACK n’a que 1 400 kg à bouger grâce à un châssis beaucoup plus moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *