DS 4 E-TENSE RÉVÈLE LE SECRET DE LA PLACE DE PORTOFINO
Le petit village balnéaire de Portofino surprend à chaque visite, avec son atmosphère ancienne qui continue d’attirer les artistes ou les VIP qui décident de rejoindre la marina par la mer pendant la saison estivale.
Aujourd’hui, sur la jetée de Portofino, nous trouvons également une borne de recharge électrique, destinée aux bateaux et prête à démontrer comment l’avenir zéro émission est arrivé ici aussi. Le symbole le plus authentique de ce village est la « petite place » qui surplombe le port de plaisance : s’asseoir à la table de l’un des bars qui le surplombent provoque une satisfaisante sensation de bien-être, qui révèle le secret de la popularité de ce lieu exclusif. Les boutiques des marques les plus exclusives se trouvent dans les ruelles étroites, mais pour ceux qui en veulent encore plus, une petite route traverse toute la péninsule, entre arbres, villas et rochers surplombant la mer.
Nous arrivons à Portofino à bord de la DS 4 E-TENSE, une voiture qui parvient à exprimer son charme avant même de prendre la route. En observant son profil, on découvre comment fluidité et lignes décisives vont de pair, grâce à des surfaces latérales qui semblent sculptées, pour se fondre dans un hayon particulièrement incliné. Il est impossible de classer de manière définitive le design de DS 4 E-TENSE, étant donné que son style reprend la polyvalence d’un SUV, le transformant en l’élégance sportive d’un coupé. Le résultat de cette approche stylistique s’appuie sur différentes technologies de dernière génération, qui parlent le langage d’un raffinement immédiatement évident, à commencer par les phares DS MATRIX LED VISION composés de 52 LED et capables de présenter une animation bienvenue à l’allumage de la voiture. Les feux arrière présentent un raffinement stylistique similaire, grâce aux échelles progressives gravées au laser, tandis que la sérigraphie « Reflective Design » sur la lunette arrière souligne son efficacité aérodynamique.
Au déverrouillage des portes, DS 4 E-TENSE prend vie, les feux de jour avant projetant une élégante traînée de lumière, et en même temps, les poignées de porte escamotables bougent, invitant clairement à monter à bord de DS. 4. L’intérieur s’exprime à travers une fluidité qui s’appuie sur les technologies numériques pour une totale sérénité à bord, comme le démontre le système DS IRIS : il s’appuie sur la reconnaissance vocale naturelle, s’intégrant parfaitement à l’intelligence artificielle de ChatGPT, désormais disponible sur tous les modèles DS Automobiles, première marque européenne à proposer son utilisation sur des voitures produites en série. De cette façon, le voyage à Portofino devient encore plus amusant, et à la question « Ok Iris, qu’est-ce qu’il y a à voir à Portofino ?
– La réponse de ChatGPT met en avant le Château Brown avec des vues panoramiques imprenables sur la ville et la mer, le centre historique avec ses rues pavées, les boutiques de mode. Ceux qui choisissent de monter au Castello Brown pourront admirer le village avec une vue spectaculaire d’en haut, comme prévu par DS IRIS avec ChatGPT.
Portofino propose également une excellente cuisine à base de poisson, accompagnée des typiques « lasagnes de Portofino », servies avec l’incontournable pesto génois. Pour en profiter, il est préférable de réserver longtemps à l’avance une table au restaurant, notamment pendant la saison estivale, lorsque cette icône de l’élégance et du bien vivre vit son moment de splendeur maximale.