A la uneFormula ENews

Formule E : Destination Miami ! DS Automobiles veut faire le show au Hard Rock Stadium

Sortez les lunettes de soleil et les chemises à fleurs ! Pour la 3ème manche de la saison 12, la Formule E découvre un nouveau terrain de jeu spectaculaire : le circuit du Hard Rock Stadium de Miami. Ce samedi 31 janvier, l’alliance franco-américaine DS PENSKE joue « à domicile » (côté Penske !) et compte bien transformer l’essai après les belles promesses du Mexique.


Un décor de Superbowl pour la Formule E

C’est une grande première. Les monoplaces électriques vont limer le bitume du Miami International Autodrome. Les fans de F1 connaissent bien ce tracé qui serpente autour de l’immense stade des Miami Dolphins. Pour l’occasion, le circuit a été raccourci et adapté aux spécificités de l’électrique, mais le cadre reste grandiose. C’est l’assurance d’une course à l’américaine : du spectacle, de la vitesse et des rebondissements.

DS sur sa lancée : Objectif Podium

L’écurie arrive en Floride avec le plein de confiance. On se souvient de la superbe performance du jeune Taylor Barnard à Mexico il y a quelques semaines. En terminant 4ème (et en ayant signé la pole provisoire !), le rookie britannique a prouvé que la DS E-TENSE FE25 était une machine à gagner.

Pour cette manche américaine, le mot d’ordre est clair : concrétiser.

  • Maximilian Günther a une revanche à prendre après avoir été bousculé au Mexique.
  • Taylor Barnard veut grimper sur cette fameuse « boîte » qu’il a frôlée.

Actuellement 6ème au championnat des équipes, DS PENSKE a l’occasion de faire un gros coup au classement sur ce tracé inédit où tout le monde partira (presque) de zéro en termes de données.

À quelle heure regarder ?

Bonne nouvelle, l’horaire est parfait pour nous, supporters européens ! Le départ de l’E-Prix de Miami sera donné ce samedi 31 janvier à 20h00 (heure française).

C’est l’heure idéale pour un apéro devant la télé, en espérant voir nos pilotes déboucher le champagne (ou le jus d’orange de Floride) à l’arrivée.

Allez DS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *