Jean-Éric Vergne et DS TECHEETAH sont Champions de Formule E !
Au terme d’une incroyable saison, DS TECHEETAH décroche le titre Équipes et Jean-Éric Vergne devient le premier pilote à conquérir deux titres Pilotes en Formule E.
Après deux courses intenses sur le circuit de Red Hook à Brooklyn, Jean-Éric Vergne a franchi la ligne d’arrivée de l’ultime E-Prix de la saison en Champion de Formule E 2018/2019.
Mark Preston, Team Principal DS TECHEETAH : « Ce dernier week-end ne pouvait pas avoir moins bien débuté avec les incidents de la course d’hier. Mais il ne pouvait pas mieux finir avec ces deux titres. Gagner le championnat deux fois de suite consolide notre position de référence. J’aimerais féliciter Jean-Éric et toute l’équipe ici et dans notre atelier. Le sport automobile est un sport d’équipe et une équipe doit fonctionner comme une machine bien huilée. La nôtre tournait comme une horloge. »
Xavier Mestalan Pinon, Directeur de DS Performance : « Nous avons entamé notre engagement en Formule E il y a quatre ans et l’objectif a toujours été de gagner. Cette fois, c’est fait. Nous sommes Champions. Champions Teams avec DS TECHEETAH et Champion Pilotes avec Jean-Éric Vergne. C’est historique et nous en sommes très fiers. Pour atteindre ce niveau de performance, il faut être au bon endroit, au bon moment et avec les bonnes personnes. Ce soir, nous avons réussi. Toute l’équipe peut être très fière. We did it ! »
Jean-Éric Vergne, Double Champion de Formule E : « C’est incroyable. Le week-end n’avait pas commencé comme je l’espérais. Cette dernière course n’a pas non plus été idéale, mais ça ne compte pas, car nous avons atteint l’objectif de gagner les deux championnats. Je n’arrive pas encore à réaliser que je suis le premier pilote à gagner deux titres. Je ne peux que remercier mon incroyable équipe et ceux qui oeuvrent en coulisses. C’est à nous ! »
André Lotterer : « Bravo à JEV et à toute l’équipe DS TECHEETAH. Je n’avais jamais vécu dans une telle équipe durant toute ma carrière. Tout le monde mérite ce double titre. J’aurais aimé contribuer davantage à notre succès ce week-end, mais ça ne s’est pas passé comme prévu. Le plus important est que nous soyons Champions Pilotes et Teams ! »