Non classé

DS AUTOMOBILES SE MAINTIENT DANS LE TOP 5 APRÈS UNE COURSE MOUVEMENTÉE À LONDRES

Le circuit d’ExCel London accueillait ce samedi l’avant-dernière manche de la saison 9 du championnat du monde ABB FIA de Formule E. Comme attendu sur ce tracé unique et sa partie indoor située à l’intérieur du centre d’exposition, il y a eu de nombreux rebondissements ! La course a notamment été interrompue à deux reprises sur les cinq derniers tours en raison d’une violente sortie puis d’un accrochage impliquant plusieurs concurrents.

En partant 8e sur la grille de départ, Stoffel Vandoorne avait l’opportunité de marquer des points précieux pour le championnat des Equipes, mais le représentant de DS Automobiles n’a malheureusement pas réussi à concrétiser cette occasion avec sa DS E-TENSE FE23. Contraint de changer une pièce abîmée sur sa monoplace durant la deuxième interruption, le champion du monde en titre a dû s’élancer en queue de peloton à la relance. De quoi compromettre tous ses espoirs de bon résultat. Malgré une belle prestation jusque-là, le Belge a terminé 12e

Son équipier n’a pas été plus heureux. Victime d’un contact et d’une crevaison à l’arrière gauche après une dizaine de tours, Jean-Eric Vergne a été contraint à l’abandon. Le Français conserve toutefois sa 5e place au classement provisoire du championnat Pilotes et l’ambition de terminer l’année en beauté ce dimanche. Cet objectif sera partagé par l’ensemble de l’équipe DS PENSKE, qui espère se maintenir à la 5e place du classement provisoire de la compétition.

Le départ de la seconde course de cet E-Prix de Londres sera donné demain peu après 18 heures CET.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance : « C’était une course définitivement très mouvementée et donc difficile à commenter. Les accidents, les crevaisons, les interruptions et les changements d’ailes avant ont fortement conditionné le résultat final et notamment le nôtre. Ce soir, il faut féliciter Jake Dennis et l’équipe Avalanche Andretti pour le titre « Pilote » remporté. C’est un trophée mérité étant donné le travail qu’ils ont fait tout au long de la saison. Maintenant nous devons analyser ce qui s’est passé lors de cette avant dernière manche afin de faire une belle course demain. »

Jean-Eric Vergne, champion de Formule E en 2018 et 2019 : « J’ai connu un départ compliqué et perdu des positions dans l’aventure. J’ai ensuite joué de malchance : je n’étais pas au bon endroit au bon moment. Un concurrent est venu me percuter à l’arrière gauche, ce qui a causé une crevaison. L’équipe a donc décidé d’en rester là pour conserver des pneus en vue de la course de demain. »

Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre de Formule E : « Nous avons d’abord connu une séance de qualification encourageante en nous qualifiant pour les duels et en décrochant la 8e place. J’ai réussi à réaliser un très bon tour en phase de groupe ! La course a ensuite été très mouvementée et marquée par de nombreux incidents et deux interruptions. Alors que nous étions en bagarre pour les 6e et 7places, nous avons malheureusement eu des dégâts sur l’aileron avant. La FIA a décidé de nous le faire remplacer au moment du deuxième drapeau rouge, ce qui m’a contraint de m’élancer à l’arrière du peloton à la relance. C’est dommage, car nous pouvions viser les points de la 6e place. »     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *