JEAN-ÉRIC VERGNE EST LE NOUVEAU RECORDMAN DU NOMBRE DE POINTS MARQUÉS EN FORMULE E !
C’est un nouveau record que vient d’atteindre Jean-Eric Vergne ! En récoltant 14 précieux points lors de l’E-prix de Misano les 13 et 14 avril derniers, « JEV » est devenu le pilote ayant marqué le plus de points (1047 pts) depuis son engagement dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E.
Pilote combatif et régulier, Jean-Eric Vergne a marqué l’histoire de la FE depuis le début de sa carrière dans la série 100% électrique (2014). Unique double champion de Formule E (2018, 2019), le pilote tricolore a grandement contribué aux deux titres Constructeurs de DS Automobiles (2019, 2020) dont il est l’ambassadeur.
A ce jour, Jean-Eric Vergne comptabilise 121 courses, 34 podiums, 11 victoires, 15 pole positions et 2 titres Pilotes. Un palmarès exceptionnel réalisé en partie avec le constructeur français et une équipe d’ingénieurs qui l’entourent depuis de nombreuses années.
Au volant de la DS E-TENSE FE23 N°25 développée par DS Performance pour l’équipe DS PENSKE, Jean-Éric Vergne s’illustre régulièrement durant les E-Prix et participe au rayonnement de DS Automobiles à travers le monde.
La huitième manche de la saison 10 du championnat du monde ABB FIA de Formule E aura lieu à Monaco le 27 avril prochain.
Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance : « JEV est un grand champion ! Les chiffres résument très bien cela : deux titres, 34 podiums, 11 victoires, 15 pole positions et maintenant cet extraordinaire record de points. C’est un honneur pour nous d’avoir partagé un si grand nombre de succès avec lui. JEV est un homme talentueux, un travailleur acharné doté d’une volonté de toujours faire mieux et qui se bat pour cela. Son état d’esprit a toujours été très utile au sein de l’équipe pour nous aider à progresser. Par ailleurs, l’ambassadeur de la marque DS Automobiles apporte l’expérience du sport automobile aux ingénieurs qui travaillent sur les voitures de série d’aujourd’hui et de demain. Son implication et son expertise sont très précieuses pour la Marque. »
Jean-Eric Vergne, champion de Formule E en 2018 et 2019 : « Je suis évidemment très content de ce record et de tous ces points rapportés car c’est un chiffre qui montre tout le chemin parcouru depuis mes débuts en Formule E. Maintenant ce qui m’intéresse et ce qui me motive plus que tout c’est les points que je dois décrocher à l’avenir ! Il faut en rapporter beaucoup plus lors des prochaines courses ! »