50 PODIUMS POUR DS AUTOMOBILES EN FORMULE E !
Le week-end dernier, DS Automobiles a une nouvelle fois marqué l’histoire du championnat du monde ABB FIA Formule E. Grâce à la très belle 2e place obtenue par Jean-Eric Vergne, la Marque premium française compte désormais 50 podiums dans son prestigieux palmarès.
Entré en compétition en 2015, DS Automobiles a toujours été l’un des acteurs clés du sport automobile électrique avec trois générations de Formule E. Aujourd’hui, avec un total de 115 courses effectuées, la Marque compte 4 titres de champion (Equipes et Pilotes), 16 victoires, 50 podiums et 23 pole positions.
Aujourd’hui, grâce à la performance de la DS E-TENSE FE23 et au talent de Jean-Eric Vergne (unique double champion de FE) et Stoffel Vandoorne (champion du monde 2022), DS Automobiles et son partenaire PENSKE AUTOSPORT se classent à la 4e place du championnat Equipes à seulement 17 points du podium.
Il reste maintenant 6 courses avant la fin de la saison 10 et nul doute que la Marque française déploiera tout son savoir-faire pour continuer d’écrire l’histoire de la Formule E.
Le prochain E-Prix aura lieu à Shanghai (Chine) les 25 et 26 mai 2024.
Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance : « 50 podiums sur 115 courses ce sont des chiffres qui en disent long sur la pérennité de notre implication dans la série électrique et sur le talent de notre équipe ! Je pense particulièrement à nos pilotes, à nos ingénieurs et à nos mécaniciens qui sont les principaux acteurs du magnifique palmarès de DS Performance depuis la saison 2. Il y a eu et il y aura des moments plus compliqués mais nous pouvons dire avec fierté que DS est une marque emblématique de la FE et que notre équipe continuera de se fixer des objectifs ambitieux pour le futur ! »