Défilé DS Automobiles à la Paris Fashion Week
À partir du 18 juin, DS Automobiles accompagnera journalistes, influenceurs et talents dans la capitale de la mode avec une flotte de 25 DS 7 CROSSBACK siglés Paris Fashion Week®. Ce partenariat se poursuivra ensuite pendant la semaine de la Haute Couture puis de la Mode Féminine en septembre.
Les femmes et les hommes de DS Automobiles ont de forts attachements avec la mode. Les méthodes de travail, telles que l’envie de bousculer les codes, surprendre, expérimenter et inventer, mais aussi le sourcing de nouvelles matières, trouvent un écho particulier dans le monde de la création.
Les recherches, qui ont mené à l’apparition de plumes teintées dans l’habitacle du dream car DS X E-TENSE, la confection d’une surpiqure Point Perle, la réalisation d’un guillochage Clous de Paris ou l’incrustation de cristal dans les commandes de DS 7 CROSSBACK, sont autant de créations partagées avec l’univers de la mode qui aime marier la tradition et un design novateur.
« Depuis la naissance de DS, nous travaillons comme une maison de Haute Couture pour confectionner l’habitacle de nos créations », raconte Yves Bonnefont, Directeur Général de DS Automobiles. « Des Meilleurs Ouvriers de France façonnent les matières de DS 3 CROSSBACK et DS 7 CROSSBACK. Ils innovent en apportant de nouvelles solutions avec des idées fortes et vraiment décalées par rapport à ce qui existe aujourd’hui sur le marché automobile. C’est la raison pour laquelle notre rapprochement avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode pour les prochaines éditions de la Paris Fashion Week® nous ravit. Ce sera une nouvelle occasion de partager nos expériences avec les plus grandes maisons françaises, comme nous le faisons depuis le début de notre processus de création. »
Ce partenariat renforce la nouvelle dynamique ainsi que les actions mises en place par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode pour aller vers une Paris Fashion Week® plus attentive aux problématiques écologiques.
DS électrifie déjà la totalité de sa gamme sous la signature E-TENSE avec DS 3 CROSSBACK E-TENSE, le premier modèle 100 % électrique de son segment, et DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4, avec sa motorisation hybride rechargeable de 300 chevaux pour une conduite zéro émission durant 58 kilomètres et des émissions contenues à 31 grammes de CO2 par kilomètre selon le nouveau cycle d’homologation WLTP. À partir de 2025, DS proposera uniquement des véhicules électrifiés de ses nouveaux modèles.