DS 9 E-TENSE 225 à l’essai à Monaco

Organisée depuis 2006 pour promouvoir la mobilité durable et les énergies renouvelables, EVER Monaco est une manifestation internationale sur les thèmes des véhicules écologiques et des énergies renouvelables.

Territoire pionnier de l’électromobilité, Monaco accueille ainsi les acteurs les plus engagés dans le développement de nouvelles énergies et dans l’amélioration de l’efficacité énergétique. Avec le soutien du Gouvernement Princier et de ses partenaires historiques, la SMEG (Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz) et la Fondation Prince Albert II, la seizième édition se déroulera du 5 au 7 mai 2021 à l’Espace Fontvieille avec un salon ouvert au public, des tables-rondes et la mise à disposition de DS 9 E-TENSE 225 pour des séances d’essais.

Pleinement engagé dans cette transition énergétique, DS Automobiles est déjà un leader de l’électrification. Avec près d’un tiers de ses ventes en 100 % électrique ou en hybride rechargeable, la marque se place au premier rang des marques multiénergies en termes d’émissions moyennes de CO2 en Europe durant l’année 2020 (83,1 grammes / km). Ces résultats sont les fruits d’une stratégie d’électrification établie dès la création de DS Automobiles en 2014.

EVER Monaco s’inscrit dans une semaine très spéciale pour la Principauté. Dans la continuité de l’évènement, l’E-Prix de Monaco sera la septième épreuve de la saison 2021 du Championnat du Monde de Formule E FIA dont DS Automobiles est double tenant des titres Pilotes et Teams. Lors du précédent passage de la Formule E à Monaco, Jean-Eric Vergne et DS TECHEETAH s’étaient imposés.

Commercialisée cette année, la gamme DS 9 E-TENSE est proposée avec des motorisations hybrides rechargeables, jusqu’à 360 chevaux et 4 roues motrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *