Une deuxième marche du podium pour Jean-Eric Vergne et la tête du championnat pour DS TECHEETAH !

Après plus de deux ans d’absence, le Championnat du Monde ABB FIA de Formule E a effectué son retour à New York pour la dixième course de la saison. Dans les rues de Brooklyn, Jean-Éric Vergne est parvenu à animer les avant-postes au volant de sa DS E-TENSE FE21. Deuxième de la séance qualificative puis deuxième de la Superpole, le Français a confirmé en course en montant sur la deuxième marche du podium. Un résultat qui lui permet de grimper à la troisième place du classement Pilotes, à seulement quatre points du leader.

Il s’en sera fallu de peu pour que le double champion de la discipline l’emporte. JEV réussissait une attaque sur le leader Nick Cassidy à sept minutes du drapeau à damier. Mais un troisième homme profitait de ce duel : Maximilian Günther. « C’était une bonne course pour nous », affirmait le représentant de DS Automobiles, satisfait. « J’ai le sentiment d’avoir manqué l’opportunité de m’imposer, mais je suis très heureux des précieux points marqués aujourd’hui. Ils me permettent de revenir dans la lutte pour le championnat. Maintenant, il faut se concentrer sur la course de demain. »

Et António Félix da Costa dans tout cela ? Parti 13e, il n’a pas réussi à s’extraire du milieu du peloton sur ce tracé où il est difficile de dépasser. Le Portugais a finalement dû se contenter du 12e rang. En pointant à la 5e position du classement provisoire à 12 longueurs du premier, il conserve toutefois ses chances dans la course au titre. « La journée a été difficile, mais je suis assez satisfait des performances de la voiture sur un tour. Lors des qualifications, cela s’est bien passé compte tenu de la situation du groupe. Mais en course, nous n’avions pas le rythme nécessaire pour attaquer et reprendre des positions. Je suis toutefois convaincu que nous pouvons faire mieux demain et l’équipe fait tout pour avoir une voiture parfaite. »

Grâce aux 18 points engrangés par JEV, DS TECHEETAH réalise la bonne opération au classement des Équipes. La formation dirigée par Mark Preston se retrouve en tête avec quatre unités d’avance sur les plus proches poursuivants. De quoi ravir son Team Principal. « Nous sommes venus à New York avec un seul objectif : retrouver la tête du championnat et positionner nos deux pilotes le plus haut possible sur la grille. Débuter dans le groupe 1 en qualifications a été un peu difficile pour Antonio, mais il a réalisé une bonne séance qualificative. En course, il n’a pas performé aussi bien qu’il aurait aimé. Dans le groupe 2, Jean Eric Vergne a réalisé du bon boulot en se qualifiant en première ligne. En terminant à cette superbe 2e place, il nous permet de revenir en tête du championnat constructeurs. »

Et Thomas Chevaucher, le Directeur de DS Performance, d’ajouter : « Ce week-end, nous retrouvons l’un des circuits les plus mythiques de la Formula E. C’est en effet sous l’œil de la fameuse statue de la liberté que le paddock attaque la dernière ligne droite de la saison. Le tracé de New York City est typique de la FE avec une surface bosselée, de gros freinages et donc un spectacle assuré. Après un très beau tour en Superpole, JEV a réussi à hisser sa voiture en première ligne. Comme attendu, la course fut très disputée et JEV nous a gratifié d’une magnifique deuxième place ! A l’issue d’une intense bagarre, il marque de gros points qui permettent à DS TECHEETAH de reprendre la tête du championnat ! Il nous reste une course demain pour confirmer ces bonnes dispositions. » 

Le départ de la seconde course prévue ce week-end dans la métropole new-yorkaise sera donné ce dimanche à 19h30 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *