DS TECHEETAH remporte le second E-Prix de New York

Enfin ! DS TECHEETAH s’impose pour la première fois de la saison 2022. Dans les rues de New York, Antonio Felix da Costa et DS TECHEETAH décrochent leur première victoire depuis l’E-Prix de Monaco 2021.

Double header, New York n’a pas souri à DS TECHEETAH ce samedi. Piégés par une averse durant la séance de qualifications, Jean-Eric Vergne et Antonio Felix da Costa manquaient le passage en quart-de-finale. En course, aucun des deux pilotes ne parvenaient à trouver le chemin vers le top 10. Le Portugais était contraint à l’abandon par une crevaison, tandis que le Français restait au fond du classement jusqu’au drapeau rouge, sorti au moment d’une grosse averse. DS TECHEETAH signait alors son premier « 0 » depuis le début de la saison.

Dimanche, Antonio Felix da Costa parvenait jusqu’en finale des qualifications. Battu par Nick Cassidy (vainqueur la veille), il héritait de la pole position (sans les points qui la récompense) après une pénalité infligée au pilote Envision.

Leader quasiment de bout en bout, Antonio Felix da Costa a résisté à Stoffel Vandoorne durant les derniers tours pour permettre à DS TECHEETAH de renouer avec la victoire, quatorze mois après le dernier succès à Monaco.

Au Championnat du Monde, DS TECHEETAH pointe en troisième position à seulement dix points de Mercedes et à égalité avec Venturi. Du côté des pilotes, Stoffel Vandoorne crée un très léger écart, devant Edoardo Mortara et Mitch Evans. Jean-Eric Vergne est quatrième à 27 points et Antonio Felix da Costa est sixième à 55 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *