DS Automobiles se maintient dans la course au titre et quitte Londres à la troisième place

Le célèbre ExCeL London et les rues de la capitale britannique accueillaient ce dimanche la seconde manche de l’E-Prix de Londres. L’occasion pour les pilotes DS Automobiles de prendre leur revanche et de conserver leurs chances de titre à l’issue de ce 14ème rendez-vous de la saison 8 du championnat du monde ABB FIA de Formule E.

Lors de la séance qualificative, António Félix da Costa et Jean-Éric Vergne ont pu déployer beaucoup plus de performance que la veille. Au volant de leurs DS E-TENSE FE21, le Portugais et le Français ont réussi à se placer aux 4ème et 9ème rangs sur la grille de départ. Une belle progression qui a récompensé la détermination de toute l’équipe DS TECHEETAH.

Au terme d’une course très disputée de 48 minutes, António Félix da Costa a de nouveau marqué de précieux points. En évitant les accrochages sur ce circuit où il est difficile de dépasser, il a franchi le drapeau à damier à une très honorable 5ème place. De son côté, Jean-Éric Vergne n’a pas eu de chance. Auteur d’un bon départ, JEV s’est malheureusement fait percuter à l’arrière par un concurrent dès le début de la course. Un incident qui l’a rapidement contraint à l’abandon.

La 5ème position décrochée par António Félix da Costa permet néanmoins à DS Automobiles d’engranger 10 unités supplémentaires pour le classement des Équipes, ce qui place le constructeur premium français au 3ème rang provisoire. Dans le championnat des Pilotes, pas de changement à signaler : Jean-Éric est toujours 4ème devant le pilote portugais.    

Après ce week-end londonien, place aux deux manches finales de la saison. À cette occasion, le paddock du championnat du monde ABB FIA de Formule E se donne rendez-vous les 13 et 14 août prochains pour un premier déplacement à Séoul en Corée du Sud.

Thomas Chevaucher, Directeur de DS Performance et Team principal de DS TECHEETAH :

« Nous étions beaucoup plus dans le rythme pour cette 2ème course mais JEV été heurté par une voiture en perdition et nous avons perdus de points précieux. L’équipe reste dans le Top 3 et nous nous battrons jusqu’au bout pour remporter un titre ! »

Mark Preston, Directeur général de TECHEETAH :

« Ce fut un week-end difficile pour DS TECHEETAH à Londres. JEV a notamment dû abandonner tôt dans la course ce dimanche à cause de dégâts provoqués au niveau du radiateur. De son côté, António Félix da Costa a réalisé une bonne séance qualificative en se positionnant 4ème sur la grille de départ. Il a ensuite ramené de bons points pour l’équipe. Nous attendons désormais avec impatience les deux dernières courses de la saison à Séoul. »

António Félix da Costa, champion de Formule E en 2020 :

« Aujourd’hui, c’était un peu mieux qu’hier. Nous nous sommes qualifiés à la 4ème place et nous étions plus compétitifs. Cela dit, j’ai eu plus de mal durant la deuxième partie de la course. Mes pneus étaient bien dégradés et c’était très difficile de maintenir le cap. Je suis donc redescendu à la 5ème position. Nous avons toutefois marqué de précieux points et nous essaierons de revenir plus forts à Séoul lors de la dernière épreuve de cette saison. »

Jean-Éric Vergne, champion de Formule E en 2018 et 2019 :

« Cela n’a pas été un bon week-end pour moi. Lors du premier tour, un pilote a décollé puis m’a percuté. Je n’ai donc rien pu faire pour l’éviter. Je pensais que j’avais « survécu » à cet incident, mais la voiture s’est arrêtée et ma course était terminée. C’est comme ça, le sport automobile peut être cruel. Maintenant, il faut juste digérer la déception et continuer à se battre, garder le sourire et la motivation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *