Les DS E-TENSE FE23 de DS Automobiles très performantes aux tests de pré saison à Valence

C’est donc sur le célèbre circuit de Ricardo Tormo à Valence (Espagne) que se sont déroulés du 13 au 16 décembre derniers les traditionnels tests de pré saison du championnat du monde ABB FIA de Formule E

Durant 7 séances chronométrées, les 11 équipes engagées pour la saison 9 ont confronté leurs monoplaces électriques de troisième génération pour la toute première fois. Un baptême de feu qui a réussi à l’équipe DS PENSKE avec les belles performances des DS E-TENSE FE23 de Stoffel Vandoorne et Jean-Eric Vergne. Le champion en titre et le double champion de Formule E ayant régulièrement placé leurs monoplaces développées par DS Performance dans le haut des classements et ce malgré une concurrence déjà bien affûtée.

Des résultats très encourageants pour DS Automobiles et son partenaire PENSKE AUTOSPORT avant la première course de la saison 9 qui aura lieu à Mexico le 14 janvier 2023.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

« Après avoir travaillé très dur sur le développement de la DS E-TENSE FE23, les tests à Valence sont enfin arrivés. Ici c’était la possibilité de se retrouver tous ensemble et de commencer à comprendre les performances de nos concurrents. Ce fut une semaine intense qui nous a donné des signes très positifs mais qui a également indiqué que le niveau de compétition sera très élevé et que la saison 9 sera âprement disputée ! »

Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre de Formule E :

« C’était vraiment très excitant d’être de retour à Valence pour ces tests de pré saison ! Les séances ont été très positives pour nous. Nous avons appris beaucoup de choses sur notre nouvelle voiture. Désormais nous avons les bonnes bases pour aborder la première course de la saison à Mexico ! »

Jean-Éric Vergne, champion de Formule E en 2018 et 2019 :

« Tout s’est très bien passé ! Je suis très content de la voiture et de tout le travail effectué avec l’équipe. Ces journées de tests sont très importantes pour analyser les données et déterminer les améliorations possibles. Bien sûr nous devons continuer de travailler mais je suis confiant car la performance a été très bonne ici. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *