A la uneDS 3News

DS 3 E-TENSE DÉCOUVRE LES PASSAGES PARISIENS DE TURIN

Les galeries couvertes de Turin offrent un charme intemporel, aussi évocateur aujourd’hui qu’à la Belle Époque, grâce aux vitres qui laissent passer la lumière et lui confèrent une élégance toujours contemporaine. Les tunnels de Turin s’inspirent des « passages » français qui existaient déjà en France au XVIIIe siècle, alors que leur construction à Turin a commencé dans la seconde moitié du XIXe siècle. Comme il s’agissait de passages à l’abri des intempéries, ils permettaient à la noblesse de l’époque de se promener même les jours de pluie. Les galeries offraient des boutiques, des bistrots et des cinémas.

Aujourd’hui, trois « passages » témoignent de ce concept à cheval entre élégance et praticité, en plein cœur du centre historique de Turin. Elégance raffinée et praticité, deux éléments qui font partie du caractère de la DS 3 E-TENSE, unie aux « passages » par les valeurs du luxe parisien. Ses sièges sont enveloppants et recouverts d’une mousse haute densité innovante pour un confort inédit.

La possibilité de personnaliser la richesse des équipements de la DS 3 E-TENSE renvoie à la nouvelle ère du luxe créatif, l’offre de différents matériaux précieux proposant un niveau de personnalisation jusqu’alors réservé aux modèles du segment supérieur.

Qu’il s’agisse de la matière technologique Alcantara® ou du cuir Nappa fin, l’équipement de la DS 3 E-TENSE présente le même visage d’un caractère plus élégant ou plus sportif, en tout cas toujours raffiné.

Différentes perspectives d’une même identité, comme celle proposée par les trois « passages » de Turin. D’une part, la Galleria Umberto I, qui abritait à l’origine l’Ospedale Mauriziano et qui, au fil des ans, a également servi de plateau de tournage pour certains films importants. Aujourd’hui, elle abrite des boutiques et quelques endroits où l’on peut déjeuner ou prendre un apéritif.

La Galleria Subalpina, quant à elle, doit son nom aux dépenses engagées par la Banca dell’Industria Subalpina pour sa construction. Son style typique du XIXe siècle en fait l’un des symboles les plus caractéristiques de la ville piémontaise. Il abrite l’un des plus anciens cinémas et cafés de Turin, et son atmosphère est telle qu’il a accueilli certaines scènes d’un film de Dario Argento.

Cependant, la définition du « salon de la ville » revient à la Galleria San Federico, avec ses grandes fenêtres et sa structure en « T » particulière. Les colonnes et les voûtes en marbre précieux définissent son côté plus chic, tandis que l’aspect cinématographique revient à nouveau grâce aux scènes de Dario Argento dans « Profondo Rosso », et à l’historique salle de cinéma « Lux ».

Le regard par temps ensoleillé révèle également des détails tels que des murs décorés et incrustés, évoquant l’art du raffinement façonné par la lumière, avec lequel la DS 3 E-TENSE propose en option les phares DS MATRIX LED VISION avec leur technologie de contrôle intelligent du faisceau.

Pour ceux qui recherchent l’exclusivité dans le détail, DS 3 E-TENSE propose la signature « DS AUTOMOBILES » sur le hayon, obtenue grâce à un procédé unique : des lettres en acier inoxydable poli sont fendues et enchâssées une à une dans le revêtement.

Un élément qui attire l’attention dès la finition de base de la DS 3 E-TENSE, tout comme les améliorations  » over the air  » avec lesquelles la voiture évolue constamment, suite aux SERVICES CONNECTÉS DS AUTOMOBILES exclusifs, avec lesquels vous pouvez planifier un voyage électrique, ou garder un œil sur l’entretien de la voiture directement à partir de votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *