E-PRIX DE MONACO : DS AUTOMOBILES COMPTE BIEN BRILLER DANS LA PRINCIPAUTÉ !
Après Misano, le championnat du monde ABB FIA de Formule E poursuit sa tournée sur le continent européen et c’est le mythique circuit de Monaco (3,3 km) qui accueillera les 22 pilotes de la série 100 % électrique le 27 avril prochain.
Pour cette 7e édition dans la Principauté et la 8e manche de la saison 10, DS Automobiles et son partenaire PENSKE AUTOSPORT aligneront une monoplace unique faisant référence aux plus grandes soirées monégasques : la DS E-TENSE FE23 « Grand Gala ».
Actuellement 5e au championnat Equipes, DS PENSKE vise clairement de revenir parmi les leaders de la compétition. Pour cela, l’équipe pourra compter sur le pilote tricolore Jean-Eric Vergne, double champion de FE et vainqueur de l’E-Prix de Monaco en 2019 et sur son partenaire Stoffel Vandoorne, champion du monde 2022 et vainqueur de l’édition monégasque la même année.
Nul doute que la DS E-TENSE FE23 « Grand Gala » développée par DS Performance sera l’un des atouts majeurs de cette course qui demeure l’un des rendez-vous les plus importants de la saison.
L’E-Prix de Monaco aura lieu le samedi 27 avril 2024 à 15h CET.
Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance : « Nous voici bientôt à Monaco ! Et pour DS Performance, c’est probablement la manche la plus importante de l’année car ici nous courons un peu à domicile. A l’occasion de cette 7e édition dans la Principauté, nous avons décidé de rendre hommage à la course la plus mythique du calendrier avec une livrée unique, la DS E-TENSE FE23 « Grand Gala » ! Clin d’œil aux soirées glamour de Monaco, cette monoplace noire parsemée de logos or devrait séduire tous les fans de Formule E. Mais notre voiture n’est pas seulement élégante ! Particulièrement performante lors des dernières qualifications, elle devrait aussi s’illustrer samedi prochain grâce au talent de nos deux pilotes. En tous les cas, nous allons tout faire pour briller à Monaco ! »