Jean-Eric Vergne marque des points à Diriyah

Ce samedi, à l’occasion de la seconde course de l’E-Prix de Diriyah, la formation DS TECHEETAH a marqué de précieux points. Partis respectivement 6ème et 7ème sur la grille de départ, Jean-Éric Vergne et António Félix da Costa ont tous les deux pris un bel envol au volant de leurs DS E-TENSE FE21.

Durant toute la course, Jean-Éric Vergne s’est battu pour conserver sa position au sein du peloton. Le double champion de Formule E est finalement parvenu à rester à la 6ème place jusqu’à la neutralisation de l’épreuve par la voiture de sécurité à 7 minutes 42 de l’arrivée. De quoi offrir 8 points à DS TECHEETAH. 

De son côté, António Félix da Costa n’a pas vécu la fin de week-end que l’équipe espérait en terminant à la 13ème position. Le Portugais a toutefois affiché un bon rythme et emmagasiné des informations précieuses pour la suite de la saison.  

Le deuxième E-Prix du championnat du monde ABB FIA de Formule E est programmé le 12 février prochain à Mexico.

Jean-Éric Vergne, champion de Formule E en 2018 et 2019 : « Terminer le premier week-end de la saison 8ème et 6ème, ce n’est évidemment pas ce dont nous rêvions. Mais dans l’optique du championnat, les points marqués sont importants. Nous avons commencé sur une bonne base. Maintenant, nous avons besoin de l’améliorer un peu pour nous battre pour la victoire à Mexico. Je suis très content de l’équipe et du travail que nous avons produit. Je retourne maintenant en Europe pour me préparer pour la prochaine course ! » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *