Jean- Éric Vergne décroche son 5e podium de la saison en Indonésie !

Une pole position, un podium et de précieux points engrangés pour les différents championnats : le premier déplacement à Jakarta du championnat du monde ABB FIA de Formule E laissera un très bon souvenir à l’équipe DS TECHEETAH. Après une excellente qualification, les deux pilotes ont confirmé leur bonne forme lors du neuvième E-Prix de cette saison.

Ce samedi, Jean-Éric Vergne et António Félix da Costa ont d’abord brillé durant la séance qualificative. Après de belles bagarres, le Français a signé la 15e pole position de sa carrière en devançant la DS E-TENSE FE21 du Portugais dans le tout dernier duel. Les deux équipiers ont ainsi trusté la première ligne de la grille de départ. Une superbe performance !

À l’image de la séance qualificative, la course a aussi été très disputée : les deux pilotes DS TECHEETAH ont dû contrer à de nombreuses reprises les attaques de leurs adversaires. De plus, l’épreuve ayant été neutralisée par une voiture de sécurité après un tour, il a fallu gérer l’ajout d’1 minute 30 secondes au temps de course. Grâce à l’expérience de DS TECHEETAH, « JEV » s’est finalement adjugé la 2e position et António la 4e.

Avec ce très bon résultat, l’équipe a marqué un total de 33 points ce week-end. De quoi remonter à la 2e place du classement des Équipes, à 16 points seulement du leader.

Au championnat Pilotes, Jean-Éric Vergne a réalisé une bonne opération. Non seulement le Français est repassé au 2e rang, mais il est aussi revenu à 5 points du leader. Quant à António Félix da Costa, il pointe à la 10e position.

La prochaine manche du championnat du monde ABB FIA de Formule E aura lieu le 2 juillet à Marrakech.

Thomas Chevaucher, Directeur de DS Performance et Team principal de DS TECHEETAH :

« Quelle course ! Nous sommes évidemment déçus de ne pas avoir remporté cette manche -qui était à notre portée !- mais cela reste un nouveau très bon résultat et grâce à la pole de JEV et aux seconde et quatrième places de JEV et Tonio nous avons été l’équipe la plus performante du week-end…! Nous repartons de Jarkarta avec 33 points engrangés et des positions très solides aux classements Equipes et Pilotes. Plus que jamais nous sommes dans la bagarre pour les titres ! »

Mark Preston, Directeur général de TECHEETAH :

« Après une impressionnante séance qualificative qui a vu les deux pilotes se livrer le duel final, JEV a signé la pole et l’équipe a réalisé le premier doublé dans le nouveau format de qualification. Après s’être élancé depuis la première ligne, JEV s’est battu pour la victoire avec Mitch Evans jusqu’à la fin de la course. Il a finalement marqué de précieux points pour remonter à la deuxième place du championnat Pilotes. Avec António qui termine 4ème, on remonte à cette même position au classement des Équipes. »

Jean-Éric Vergne, champion de Formule E en 2018 et 2019 :

« J’ai commencé en pole et j’ai terminé deuxième donc je suis un peu frustré de ne pas avoir remporté la victoire. Nous savons toutefois que nous avons fait du bon travail avec l’équipe. Nous allons continuer à travailler, continuer à pousser et je sais que la victoire est à portée de main. Je sais que la prochaine fois, à Marrakech, je pourrai aller chercher cette première victoire de la saison. »

António Félix da Costa, champion de Formule E en 2020 :

« Ce n’était pas une mauvaise journée, mais nous ne maximisons toujours pas notre rythme en course. Les qualifications ont été formidables pour l’équipe, puisque nous avons trusté la première ligne. Au début de la course, j’ai eu un peu de mal avec mes freins et j’ai connu quelques blocages. Cela m’a peut-être fait perdre une position et compromis un peu notre stratégie de mode d’attaque. Ensuite, nous avons eu un peu de mal avec d’autres détails. Maintenant, nous devons juste perfectionner notre travail d’équipe et les résultats viendront. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *