PRIX SPÉCIAL DU JURY POUR DS x MÉTIERS D’ART AUX AUTOMOBILE AWARDS

Trente-neuf marques automobiles ont participé à l’édition 2022 des Automobile Awards, dont les différents trophées ont été remis dans le cadre prestigieux de l’Automobile Club de France, situé sur la Place de la Concorde,  à Paris. Le Prix Spécial du Jury récompense un partenariat établi entre un constructeur ou un équipementier et une autre marque, tous secteurs confondus, pour son caractère pertinent, original ou exclusif.

Rencontre entre création, luxe et savoir-faire

Intégré au DS DESIGN STUDIO PARIS, le pôle CMF (Couleurs, Matériaux et Finitions) incarne la parfaite rencontre entre création, luxe et savoir-faire. Constitué d’une équipe aux horizons créatifs variés, ces designers sont continuellement à la recherche de la ligne, de la texture et de la nuance la plus juste. Cette recherche est soutenue par les savoir-faire exceptionnels des ateliers sellerie et peinture, de l’excellence des fournisseurs partenaires, mais aussi des artisans d’art avec lesquels DS Automobiles collabore depuis toujours pour ennoblir ses concept-cars et travailler en prospective sur le développement de matériaux futurs, au traitement qualitatif et exclusif.

Entraînées par cette recherche de créativité et d’excellence, les équipes de DS Automobiles ont lancé un appel à création auprès des meilleurs artisans français d’art, en partenariat avec le Studio Métiers Rares. Dès la première édition, solliciter la force d’innovation des métiers d’art par un défi technique et esthétique a permis d’approfondir le lien de créativité et d’innovation entre DS Automobiles et ces professionnels, établis ou émergeants, de la scène créative des métiers d’art.

Une DS 9 unique et une deuxième édition à venir

La première édition de DS x MÉTIERS D’ART a mené à la création de décors intérieurs d’une DS 9 exclusive, réalisés par la lauréate Anne Lopez. DS 9 MÉTIERS D’ART présente des décors intérieurs réalisés en stucco. L’enduit est gravé par l’artiste et il sèche au fur et à mesure du travail. Le mouvement donné aux pièces est accompagné par des jeux de teintes avec des zones qui accrochent la lumière, notamment par des dorures, face à d’autres dans l’ombre. Édition unique, DS 9 MÉTIERS D’ART est désormais exposée dans des DS STORES à travers l’Europe.  

Une deuxième édition de DS x MÉTIERS D’ART – intitulée DS LUMEN – est d’ores et déjà initiée pour imaginer des effets de la lumière à travers la matière. Le résultat sera la création d’un habillage spécifique pour une calandre de Nouvelle DS 3 E-TENSE 100 % électrique.

DS Automobiles a également brillé dans d’autres catégories avec, notamment, le Coup de Cœur du Jury dans le classement SUV de l’année pour Nouvelle DS 7. La Marque avait déjà reçu le Prix Spécial du Jury 2020 pour ses relations avec le Musée du Louvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *