Deux DS 3 CROSSBACK E-TENSE pour la marina de Santa Margherita Ligure

Santa Margherita Ligure a choisi DS Automobiles pour concrétiser ses objectifs de développement durable.

Deux DS 3 CROSSBACK E-TENSE sont disponibles pour proposer un service de navette écologique et chic. Les voitures sont rechargées grâce à la nouvelle Wallbox à deux prises installée par TheF Charging, également accessible à toute personne voyageant électriquement en Ligurie.

La marina de Santa Margherita Ligure a parmi ses nombreux objectifs celui d’être l’un des premiers ports d’Italie à faire de la durabilité environnementale une réalité actuelle et concrète, en éliminant définitivement l’utilisation de combustibles fossiles. Pour atteindre cet objectif ambitieux, elle a choisi comme partenaire DS Automobiles et sa DS 3 CROSSBACK E-TENSE.

Le service de navette sera entièrement géré par le bureau de la marina, avec lequel le client pourra s’interfacer pour la location du véhicule, pour toute utilisation dont il pourrait avoir besoin. Les deux DS 3 CROSSBACK E-TENSE seront disponibles durant toute la saison estivale et pourront être utilisés, sans chauffeur, pour se déplacer dans la ville ligurienne. La recharge des véhicules sera possible grâce à la nouvelle colonne financée et installée par l’opérateur TheF Charging : il s’agit d’une Wallbox AC avec 2 bornes de recharge, de 22kW chacune, disponible non seulement pour le projet DS Automobiles, mais aussi pour toutes les voitures électriques en passant par Santa Margherita Ligure. L’installation a été créée dans le cadre du partenariat stratégique lancé en octobre dernier par TheF Charging avec le groupe Stellantis pour développer un nouveau réseau public européen de recharge.

Cette initiative, qui a certainement aussi un objectif de promotion de l’ensemble du territoire, permettra aux plaisanciers qui atteindront Santa Margherita Ligure depuis la mer de découvrir les beautés de notre territoire de manière durable. Après la relance du service de vélos en libre-service l’an dernier, ce nouveau projet confirme et renforce la conviction que chacun de nous, par des gestes concrets, peut faire sa part pour préserver l’environnement.

Paolo Donadoni, maire de Santa Margherita Ligure

En tant que marque premium et avant-gardiste, nous sommes très fiers de nous impliquer dans un projet auquel nous croyons fermement car il nous permet de faire prendre conscience de la qualité de nos produits en répondant aux besoins des clients, de plus en plus attentifs à respect de l’environnement.

Eugenio Franzetti, directeur général de DS Automobiles en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *