DS 9 E-TENSE au « Tour de Düsseldorf »

Nostalgie : relance réussie du rallye de voitures anciennes « Tour de Düsseldorf » avec des modèles purement français.

Après une pause de deux ans, le Festival de France et le « Tour de Düsseldorf » ont repris le week-end dernier à Düsseldorf . Un honneur particulier a été décerné à la DS 9 E-TENSE qui était le seul modèle actuel à accompagner les quelque 150 voitures de collection françaises. Le rallye s’est arrêté entre autres au nouveau DS STORE de Neuss.

En plus des voitures classiques, DS Automobiles a également présenté les modèles actuels DS 4 et DS 9 E-TENSE sur la Burgplatz à Düsseldorf en coopération avec le nouveau DS STORE Neuss.

Le départ et l’arrivée étaient Burgplatz dans la vieille ville de Düsseldorf. Au cours de la visite, de nombreuses tâches et énigmes ont dû être résolues. L’une des escales a également conduit au DS STORE Herbrand-Jansen récemment ouvert à Neuss. Les autres stations étaient le château de Dyck, la ville pittoresque de Liedberg, le hall de ski Alpenpark Neuss et les usines Böhler.

Le dimanche du rallye, une cérémonie de remise des prix a eu lieu dans neuf catégories au total sur la Burgplatz, dont le prix de la meilleure réalisation du rallye, de la plus belle voiture, du véhicule le plus ancien ou encore du plus long trajet et du plus histoire passionnante de la voiture classique. Le directeur général de DS, Lukas Dohle, était présent et a remis l’un des prix.

« C’est un grand plaisir pour nous de pouvoir à nouveau soutenir le rallye de voitures anciennes « Tour de Düsseldorf » après une pause de deux ans. DS Automobiles a peut-être été la plus jeune marque présente, avec la DS 9 en tête, mais elle possède un héritage unique remontant à la DS historique. D’une part, DS Automobiles est synonyme d’une culture automobile particulière et d’autre part de modèles innovants et individuels qui contribuent à façonner la mobilité de demain.

Lukas Dohle, directeur général de DS Automobiles Allemagne

Ce qui a été lancé en 2002 à la suite d’un pari est aujourd’hui le plus grand rallye de voitures anciennes pour modèles français en Allemagne. Toutes les voitures classiques françaises construites avant 1985 sont éligibles au départ. Naturellement, de nombreuses « Déesses » légendaires figuraient parmi les véhicules de départ. La DS historique de 1955 est l’homonyme et l’inspiration des modèles DS d’aujourd’hui, qui incarnent l’innovation, l’individualité et le savoir-faire parisien.

Le rallye est organisé par Destination Düsseldorf, une association professionnelle qui compte 150 entreprises membres. DS Automobiles est partenaire depuis 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *