Ouverture des commandes pour Nouvelle DS 7

  • Nouvelle DS 7 est disponible à la commande dès aujourd’hui en France.
  • L’offre Nouvelle DS 7 est composée d’une gamme de trois motorisations hybrides rechargeables de 225, 300 et 360 chevaux et d’une motorisation Diesel de 130 chevaux, exemptées de malus écologique. Cinq niveaux de finition et une Edition Limitée de lancement LA PREMIÈRE sont au catalogue.
  • Les tarifs débutent à 44 700 euros. Les premières livraisons clients sont programmées pour la fin d’année 2022.

Ouverture des commandes dans les DS STORES et en ligne

DS Automobiles propose un service de vente en ligne pour commander, financer et se faire livrer Nouvelle DS 7. En complément des 171 DS STORES et DS SALONS ouverts en France, des Conseillers Experts DS dédiés sont disponibles six jours sur sept jusqu’à 20h00 par téléphone, email ou discussion instantanée.

Toutes les étapes habituelles sont dématérialisées, avec la possibilité de faire reprendre son ancien véhicule, de signer les documents nécessaires à distance et de choisir son mode de financement.

Quel que soit l’endroit où le client se trouve, il pourra satisfaire les obligations légales grâce à une connexion sécurisée avec le système bancaire. L’ultime action consiste à choisir son lieu de livraison que ce soit en point de vente ou à domicile grâce à DS DELIVERY VALET.

Tout le processus de commande est suivi par un Conseiller Expert DS dédié, qui est à même d’accompagner le client à distance, et pour lequel les habituelles garanties légales s’appliquent.

Édition Limitée Nouvelle DS 7 E-TENSE 4×4 360 LA PREMIÈRE

Placée au sommet de la gamme, Nouvelle DS 7 E-TENSE 4×4 360 est d’abord proposée en Édition Limitée LA PREMIÈRE.

L’esprit Grand Tourisme est porté par une mise au point spécifique réalisée par DS PERFORMANCE, l’équipe double Championne de Formule E. Le châssis est abaissé de 15 mm, les voies sont élargies (+ 24 mm à l’avant, + 10 mm à l’arrière) et les freins avant passent à 380 millimètres de diamètre avec des étriers à quatre pistons signés DS PERFORMANCE.

Nouvelle DS 7 E-TENSE 4×4 360 se distingue par des performances de premier plan avec un moteur essence de 200 chevaux et des machines électriques sur les trains avant et arrière de 110 et 113 chevaux (quatre roues motrices) avec une masse contenue à 1 885 kg, pour un rapport poids/puissance de référence dans le segment en hybride rechargeable.

Couplées à une batterie de 14,2 kWh, les machines électriques permettent de rouler en mode zéro émission en propulsion ou quatre roues motrices jusqu’à 62 km (WLTP EAER City) et 57 km (WLTP AER combiné) avec une capacité à rouler en mode 100 % électrique jusqu’à 190 km/h. Nouvelle DS 7 E-TENSE 4×4 360 est homologuée à seulement 40 grammes d’émissions de CO2 par kilomètre et une consommation de carburant à 1,8 litre / 100 km.

Chaussée de pneumatiques Michelin Pilot Sport 4S de 245/35 R21, Nouvelle DS 7 E-TENSE 4×4 360 passe de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, avec un 1 000 mètres départ arrêté couvert en 25,4 secondes.

L’Édition Limitée LA PREMIÈRE est disponible avec deux intérieurs OPÉRA Noir Basalte ou OPÉRA Gris Perle, dont le Cuir Nappa recouvre les sièges confection bracelet, les panneaux de porte, la planche de bord et la console. Le style extérieur se distingue par un Black Pack (Noir Brillant) sur l’entourage de vitres, les barres de toit, la grille de calandre avec pampilles, les DS WINGS et les différents emblèmes et étendu en exclusivité au sabot avant.

Tous les équipements disponibles sur Nouvelle DS 7 sont proposés de série dont la suspension pilotée DS ACTIVE SCAN SUSPENSION, la conduite semi-autonome de niveau 2 DS DRIVE ASSIST, le système d’infodivertissement DS IRIS SYSTEM, les nouveaux projecteurs DS PIXEL LED VISION 3.0, le système HiFi FOCAL Electra, la vision de nuit DS NIGHT VISION, la détection de somnolence DS DRIVER ATTENTION MONITORING, le freinage d’urgence automatique piloté par caméra et radar, l’aide au stationnement avant et arrière avec vision 360°, les sièges avant chauffants, massants et ventilés, la banquette arrière électrique, la climatisation automatique bizone étendue avec tableau de commandes aux places arrière et filtre anti-allergène, le pare-brise chauffant, le toit ouvrant panoramique électrique, les vitres latérales feuilletées acoustiques, l’alarme avec supercondamnation des portes et sécurité enfant électrique…

Nouvelle DS 7 E-TENSE 4×4 360 LA PREMIÈRE est proposée au tarif de 78 400 euros.

Un catalogue de cinq niveaux de finition et quatre motorisations

Aux côtés de l’Édition Limitée Nouvelle DS 7 E-TENSE 4×4 360 LA PREMIÈRE, la gamme de Nouvelle DS 7 s’articule autour de cinq niveaux de finition avec des lignes distinctes : BASTILLE, RIVOLI et OPÉRA d’une part et PERFORMANCE LINE et PERFORMANCE LINE + d’autre part. Les finitions gagnent des équipements de série supplémentaires, avec une diminution du nombre d’options.

Quatre motorisations, dont trois offres hybrides rechargeables E-TENSE, sont présentées.

Trois motorisations hybrides rechargeables

Double Championne de Formule E, la technologie E-TENSE compose la majorité de la gamme de Nouvelle DS 7. En plus de la version 360 chevaux, Nouvelle DS 7 propose des versions 225 chevaux à deux roues motrices et 300 chevaux à quatre roues motrices.

Nouvelle DS 7 E-TENSE 4×4 300 peut rouler en mode 100 % électrique jusqu’à 135 km/h. L’autonomie est homologuée jusqu’à 81 km (WLTP EAER City) et 63 km (WLTP AER combiné) pour seulement 27 grammes d’émissions de CO2 par kilomètre et une consommation de carburant homologuée à 1,2 litre / 100 km. Le 0 à 100 km/h est établi en 5,9 secondes et le 1 000 mètres départ arrêté est atteint en 25,9 secondes.

Nouvelle DS 7 E-TENSE 4×4 300 débute à 60 200 euros.

Pour Nouvelle DS 7 E-TENSE 225, l’autonomie est homologuée jusqu’à 80 km (WLTP EAER City) et 65 km (WLTP AER combiné) pour seulement 28 grammes d’émissions de CO2 par kilomètre et une consommation de carburant homologuée à 1,2 litre / 100 km.

Nouvelle DS 7 E-TENSE 225 est disponible à partir de 53 900 euros.

Un moteur Diesel également disponible

Nouvelle DS 7 reste proposée avec une motorisation Diesel BlueHDi 130 associée à une boîte automatique 8 rapports. Dotée d’un turbo à géométrie variable et d’une injection directe haute pression, elle dispose de toutes les dernières technologies pour des consommations homologuées à 4,0 litres / 100 km et des émissions de CO2 à 106 grammes par km.

Les tarifs débutent à 44 700 euros.

OPÉRA : l’élégance à la française

Référence en termes de raffinement, Nouvelle DS 7 présente deux harmonies pour sa finition OPÉRA : Noir Basalte et la nouvelle teinte Gris Perle, finition disponible sur toutes les motorisations.

Dans l’esprit des créations des meilleurs artisans du luxe à la française, DS Automobiles expose son savoir-faire avec ses intérieurs. Le cuir Nappa recouvre les sièges avec une confection bracelet de montre, les panneaux de porte, la planche de bord et la console centrale. Le couvre airbag reçoit également un traitement en Cuir Fleur. Les finitions, avec les surpiqûres « point perle » et le guillochage « Clous de Paris », signent l’œuvre des artisans de DS Automobiles.

Les équipements de série comptent la suspension pilotée DS ACTIVE SCAN SUSPENSION (sur les versions E-TENSE, la conduite semi-autonome de niveau 2 DS DRIVE ASSIST, le système d’infodivertissement DS IRIS SYSTEM, les nouveaux projecteurs DS PIXEL LED VISION 3.0, le freinage d’urgence automatique piloté par caméra et radar, l’aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, les sièges avant chauffants, massants et ventilés, la banquette arrière électrique, la climatisation automatique bizone étendue avec tableau de commandes aux places arrière et filtre anti-allergène, le pare-brise chauffant, le toit ouvrant panoramique électrique et les vitres latérales feuilletées acoustiques…

RIVOLI : l’équilibre entre les matières

Avec le garnissage cuir Noir Basalte composé du cuir Claudia, l’intérieur RIVOLI présente un intérieur au grain plus prononcé avec des décors esprit maroquinier.

Les principaux équipements de série sont la suspension pilotée DS ACTIVE SCAN SUSPENSION (sur les versions E-TENSE), le système d’infodivertissement DS IRIS SYSTEM, les nouveaux projecteurs DS PIXEL LED VISION 3.0, le freinage d’urgence automatique piloté par caméra et radar, l’aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, la climatisation automatique bizone…

PERFORMANCE LINE et PERFORMANCE LINE + : Alcantara® Noir Profond

Dans ses finitions PERFORMANCE LINE et PERFORMANCE LINE +, Nouvelle DS 7 présente un garnissage Alcantara® Noir Profond sur les sièges, les panneaux de porte, la planche de bord et la console centrale. Le volant est couvert de cuir fleur perforé avec des coutures Or et Carmin.

En plus des équipements disponibles sur toute la gamme, PERFORMANCE LINE ajoute un accoudoir central arrière avec trappe à skis, un pédalier et repose-pied en aluminium, des centres de roue Carmin et un badge DS spécifique sur le capot. La version PERFORMANCE LINE + ajoute les nouveaux projecteurs DS PIXEL LED VISION 3.0, la caméra de recul, les sièges avant électriques ainsi qu’un Black Pack incluant les DS WINGS, l’entourage de vitres, les barres de toit, la grille de calandre et les monogrammes en Noir.

BASTILLE : le plein d’équipements

La finition Bastille présente un intérieur en Tissu Peruzzi Bronze, avec des décors en Toile DS Mistral façon écaille. Ce travail s’inspire du grain du cuir de poisson pour proposer une surface aussi douce que captivante au toucher. L’intérieur Cuir Noir Basalte est disponible en option.

Dans cette configuration, Nouvelle DS 7 reçoit de nombreux équipements de sécurité, notamment un régulateur et limiteur de vitesse avec alerte de franchissement involontaire de ligne, la surveillance d’angles morts et le freinage d’urgence automatique piloté par caméra. Les systèmes électroniques de freinage et de stabilité sont composés de l’ABS avec répartiteur électronique de freinage (REF), de l’aide au freinage d’urgence (AFU), du contrôle dynamique de stabilité (ESP) avec antipatinage des roues (ASR) et du contrôle de stabilité de l’attelage. L’allumage automatique des feux, les essuie-vitre avant à déclenchement et cadencement automatiques sur le pare-brise teinté acoustique sont également de série, comme l’alerte attention conducteur et huit airbags.

Sur les versions E-TENSE, la suspension pilotée DS ACTIVE SCAN SUSPENSION est aussi de série, tout comme le système d’infodivertissement DS IRIS SYSTEM, quelle que soit la motorisation.

Personnalisation extérieure

Six teintes sont proposées : les nouveaux Gris Laqué et Bleu Saphir complètent le Gris Platinium métallisé ainsi que les teintes nacrées Noir Perla Nera, Cristal Pearl et Blanc Nacré.

Les jantes vont de 18 à 20 pouces avec des montes en pneumatiques Classe A sur l’ensemble de la gamme, hors Nouvelle DS 7 E-TENSE 4×4 360. Cette version reçoit des jantes BROOKLYN 21 pouces avec des pneumatiques Michelin Pilot Sport 4S.

Exemples de tarifs en France

  • Nouvelle DS 7 BlueHDi 130 Automatique BASTILLE : 44 700 euros
  • Nouvelle DS 7 E-TENSE 225 PERFORMANCE LINE : 55 100 euros
  • Nouvelle DS 7 E-TENSE 4×4 300 RIVOLI : 64 600 euros
  • Nouvelle DS 7 E-TENSE 4×4 360 LA PREMIÈRE : 78 400 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *