DS 9 OPÉRA PREMIÈRE : COMPOSITION UNIQUE

L’excellence du savoir-faire DS Automobiles

Basée sur la version RIVOLI +, DS 9 OPÉRA PREMIÈRE présente l’excellence du savoir-faire français du luxe avec un nouvel intérieur exclusif imaginé et confectionné par les femmes et les hommes de l’équipe Couleurs et Matières et les artisans selliers de DS Automobiles, basés en région parisienne.

Incarnation d’un raffinement hors pair, l’intérieur de DS 9 OPÉRA PREMIÈRE se pare d’un envoûtant Cuir Nappa Gris Perle sur l’intégralité de sa planche de bord et de ses panneaux de portes, ponctué de subtiles surpiqûres Point Perle. Les sièges à l’emblématique confection bracelet de montre se couvrent d’un lumineux Cuir Nappa Gris Perle en harmonie avec les décors.

Autour du toit ouvrant et sur l’ensemble des montants intérieurs, le Gris Galet du ciel de pavillon en Alcantara® permet de profiter d’une atmosphère douce et sereine, où les couleurs se répondent avec élégance.

Parmi les quatre teintes proposées, aux côtés du Noir Perla Nera, du Gris Platinum et du Cristal Pearl, le coloris Whisper fait son apparition sur DS 9. À la fois sophistiquée et fascinante, cette variation sombre voit se refléter de subtiles nuances violettes pour révéler une robe distinguée. Audacieuse, cette teinte rare capte et joue avec la lumière pour animer et sublimer la silhouette élancée de DS 9.

Des badges spécifiques apposés sur les portes avant viennent signer l’exclusivité de DS 9 OPÉRA PREMIÈRE.

Motorisations hybrides rechargeables E-TENSE 250 et E-TENSE 4×4 360

Transformée en France par les équipes de DS PERFORMANCE, DS 9 E-TENSE 4×4 360 OPÉRA PREMIÈRE représente le meilleur de la technologie de DS Automobiles. Avec un moteur essence PureTech 200 et deux machines électriques de 81 kW (110 chevaux) à l’avant et 83 kW (113 chevaux) à l’arrière, ainsi que des réglages spécifiques, DS 9 E-TENSE 4×4 360 OPÉRA PREMIÈRE affiche des performances de premier plan (0-100 km/h en 5,6 secondes, 1 000 mètres D.A. en 25,0 secondes) avec des émissions de CO2 contenues à 35 grammes / km.

Pour une autonomie étendue, DS 9 E-TENSE 250 OPÉRA PREMIÈRE présente un moteur essence PureTech 200 et une machine électrique de 81 kW (110 chevaux) associée à une batterie d’une capacité de 15,6 kWh. L’autonomie zéro émission atteint 73 kilomètres selon le cycle mixte WLTP et 83 kilomètres en cycle ville WLTP. Les émissions de CO2 sont homologuées à 23 grammes / km pour une consommation mixte de carburant à 1,0 litre / 100 km.

Tous les équipements de série, sans compromis

En plus des équipements déjà présentés de série sur DS 9 RIVOLI +, notamment la suspension pilotée DS ACTIVE SCAN SUSPENSION, la conduite semi-autonome de niveau 2 DS DRIVE ASSIST et les projecteurs tournants DS ACTIVE LED VISION, DS 9 OPÉRA PREMIÈRE s’enrichit d’autres technologies de série, dont la vision de nuit DS NIGHT VISION, le Pack Sécurité Étendue, DS PARK PILOT, un toit ouvrant électrique avec occulteur motorisé, le système Hi-Fi FOCAL Electra®, le Pack Sièges DS Lounge et l’alarme avec supercondamnation des portes et sécurité enfant électrique.

Tarifs en France

DS 9 OPÉRA PREMIÈRE E-TENSE 250 : 76 800 euros
DS 9 OPÉRA PREMIÈRE E-TENSE 4×4 360 : 86 650 euros

Les commandes sont ouvertes dès le 5 octobre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *