L’équipe DS PENSKE entame les tests officiels de Formule E et accueille Oliver Turvey en tant que pilote de réserve

Le championnat du monde ABB FIA de Formule E est de retour avec les traditionnels tests de pré saison qui se dérouleront du 13 au 16 décembre prochains sur le circuit Ricardo Tormo à Valence (Espagne).

L’ère Gen3 débute donc officiellement demain. Après plusieurs mois dédiés au développement et à la mise au point de la troisième génération de Formule E, les 11 équipes engagées pour la saison 9 se confronteront pour la première fois au cours de 3 journées de séances chronométrées. Une série de tests clés pour laquelle la formation DS PENSKE affiche le line-up le plus titré de la grille avec Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre, et Jean-Eric Vergne, unique double champion de FE (2018 et 2019).

Dans le cadre de ces tests de pré saison, Oliver Turvey est nommé pilote de réserve et conseiller sportif de DS PENSKE. Pilote de développement en Formule 1 et ex-pilote titulaire en Formule E durant 8 saisons, le pilote britannique fera bénéficier l’équipe de sa grande expérience et prendra le volant de la DS E-TENSE FE23 en cas d’indisponibilité de l’un des pilotes titulaires.

Quelques heures avant les premiers tours de roues officiels des 22 Formule E de troisième génération, DS Automobiles (double champion en 2019 et 2020) et PENSKE AUTOSPORT disposent de l’un des packages les plus solides du plateau pour se battre aux avant-postes de la série 100% électrique.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

« Durant ces derniers mois, nous avons beaucoup travaillé sur la mise au point de notre DS E-TENSE FE23. Le développement de cette troisième génération de Formule E a nécessité beaucoup d’investissement de la part de toute l’équipe qui s’est concentrée sur les moindres détails. Les tests de Valence sont donc cruciaux car nous allons nous mesurer aux autres teams pour la toute première fois ! Par ailleurs, nous sommes ravis d’accueillir Oliver Turvey en tant que pilote de réserve et conseiller sportif. Sa grande expérience en Formule E va renforcer notre super line-up qui est déjà très solide ! »

Jay Penske, Team Principal de DS PENSKE :

« Oliver apporte non seulement des références incroyables à l’équipe, mais aussi un esprit de course aiguisé. Il a toutes les qualités que nous recherchions pour ce rôle. Il est expérimenté et a démontré son talent au cours des dernières saisons. Nous sommes impatients de travailler avec lui pour cette saison 9 et au-delà. »

Oliver Turvey, pilote de réserve et conseiller sportif DS PENSKE :

« Je suis ravi de rejoindre DS PENSKE en tant que pilote de réserve et conseiller sportif. C’est un véritable privilège de rejoindre une équipe gagnante du championnat et l’un des constructeurs les plus titrés de l’histoire de FE. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec JEV, Stoffel et toute l’équipe et de partager mon expérience dans la série pour les aider à se battre pour d’autres titres au début de l’ère Gen3. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *