DS AUTOMOBILES À LA CONQUÊTE DE NOUVEAUX TITRES POUR LA SAISON 9 DE FORMULE E !

C’est à Mexico City sur le circuit Hermanos Rodriguez que débutera ce samedi 14 janvier la neuvième saison du championnat du monde ABB FIA de Formule E. Un rendez-vous clé pour la série 100 % électrique qui marquera le début de l’ère GEN3.

Confiant après de très bonnes performances réalisées lors de tests officiels de Valence (Espagne) en décembre dernier, DS Automobiles aborde cette nouvelle saison de Formule E avec de solides atouts techniques et un duo de pilotes exceptionnels.

Au volant des DS E-TENSE FE23 de troisième génération (plus puissantes et plus efficaces) développées par DS Performance, le pilote belge Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre, et le Français Jean-Eric Vergne, unique double champion de FE, auront pour objectif de porter DS Automobiles vers de nouvelles victoires.

Premier constructeur premium engagé en Formule E (saison 2), DS Automobiles a marqué l’histoire de la discipline en décrochant deux doubles titres (Teams et Pilotes) en 2019 et 2020 avec un nombre impressionnant de victoires et podiums. Aujourd’hui DS s’impose comme la Marque la plus récompensée avec un record de points marqués depuis la création du championnat.

Avec l’expérience de DS Performance pour la conception du groupe motopropulseur électrique et l’expertise software, la Marque est en place pour poursuivre sa chasse aux victoires et aux titres avec son nouveau partenaire PENSKE AUTOSPORT.

La saison 9 marque les débuts d’une monoplace à l’avant-garde de la technologie et le championnat du monde ABB FIA de Formule E demeure un formidable vecteur d’accélération pour les travaux de recherche et développement de DS Automobiles qui sera 100% électrique dès 2024.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

« Après avoir travaillé 2 ans sur le développement de la nouvelle monoplace électrique de troisième génération DS E-TENSE FE23, nous arrivons enfin à Mexico ! Cette première course représente une étape passionnante pour DS Performance. Grâce à l’énorme travail fourni par l’équipe, au talent de nos deux pilotes et aux qualités de PENSKE AUTOSPORT nous sommes confiants pour la course et cette nouvelle saison. Maintenant il y a toujours beaucoup de surprises en sport automobile et nous avons des adversaires très sérieux. En tous les cas, une chose est sûre : nous allons tout donner pour gagner à nouveau comme nous l’avons toujours fait depuis notre engagement en Formule E il y a 8 ans. »

Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

  • 89 courses
  • 4 titres de champion
  • 15 victoires
  • 44 podiums
  • 21 pole positions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *