Les techniques de vente pas très claires d’AutoJM

Vous avez peut-être déjà vu une publicité d’AutoJM dans Auto Plus. Ce mandataire affiche un DS 7 CROSSBACK en grand avec un slogan percutant : bénéficiez jusqu’à 35 % de remise sur un modèle branché…

Un futur client DS a raconté son expérience sur un groupe Facebook. En appelant la plateforme, surprise : il n’y a pas de DS 7 CROSSBACK disponible. Et en poussant un peu plus dans les détails, il s’avère qu’il n’y a jamais eu de telles remises pour une DS. « C’est de la pub, vous comprenez ! » Oui, on comprend que c’est assimilable à de la fraude.

Et pourtant, ça continue. Je cherche un DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 PERFORMANCE LINE. Chouette, c’est proposé sur leur site. Le tarif de base affiché diffère de celui du configurateur de DS Automobiles. Oh surprise, il est surévalué. ça permet de montrer qu’il y a de fortes remises, voyons !

La remise est annoncée à 14 % (sur le tarif surévalué). Quand même. Mais il faut y ajouter 249 euros de frais de gestion et 300 euros de livraison. OK, je valide quand même.

Et là, re-surprise : le véhicule est déjà immatriculé et il s’avère donc qu’il n’est pas éligible au bonus écologique. Dommage, je n’étais pas loin de récupérer 2 000 euros.

Finalement, il n’y a pas grand-chose à gagner à s’entendre dire qu’effectivement, il n’y a pas de DS 7 CROSSBACK avec de grandes remises disponibles.

En DS STORE, tout sera vraiment plus clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *